Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
2 décembre 2009

A la soupe!

En cette journée de grands ratages culinaires (des meringues molles, des madeleines plates... Bouh!), je me suis souvenu que j'avais promis à Marie (dont le plat du jour me tente bien...) une recette de soupe! Celle-ci a le mérite d'être rapide à faire, inratable... et bonne! N'est-ce pas, Louis? (c'est sa préférée!)
Elle me vient du livre de recettes constitué par tous nos amis et parents pour notre mariage; c'était la contribution belge de Blandine.

Soupe de haricots blancs au chorizo

1 oignon finement émincé
2 gousses d'ail finement émincées
1 boîte de 800g de haricots blancs égouttés et rincés
1 l de bouillon de volaille
75 g de chorizo fort détaillé en rondelles coupées en 4
jus d'1/2 citron
persil finement ciselé

Faire cuire l'oignon dans de l'huile d'olive sans le laisser colorer. Ajouter l'ail et les haricots. Bien mélanger. Ajouter le bouillon et porter à ébullition. Mixer un peu le mélange bouillon-haricots (laisser des morceaux). Ajouter le chorizo, le jus de citron (mais goûter d'abord!) et le persil. Vérifier l'assaisonnement et servir.


Dans ce livre, cette recette côtoie celle  du velouté aux chicons (endives belges!): à proposer à Agathe en remplacement de la Tatin d'endives au chèvre?...

Bon, on s'était pourtant donné du mal avec Emilie... Mais rien à faire; c'était un jour sans!!

DSCN7239DSCN7275
DSCN7252
DSCN7248DSCN7272DSCN7224
Emilie a la crinière qui tondule!! après avoir dormi 2 ou 3 nuits avec ses tresses
(elle a vu à la télé un truc qui tondule les cheveux)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
verdict: super délicieux pour les parents<br /> et super pas délicieux pour les enfants....bouhh pour une fois que je cuisinais un peu!
K
J'aime quand les enfants inventent leurs propres mots, ça colore la vie!
A
bon, j'ai enfin une connection alors je vais être bavarde... C'est peut-être la dernière fois que je te parle avant le mois prochain (bouh)...<br /> 1) J'aime tes Bouh!<br /> 2) Sais-tu que chicon est un mot cht'i (donc français???), pas que belge...<br /> 3) sais-tu qu'il y a du lait dans le chorizo (Boooouhhhh...) sauf l'artisanal des Pyrénées...<br /> 3) tes filles me font rire si tu savais... On dirait mes deux ainées il y a quelques années, en mieux élevées???<br /> 4)Last but not least: cette idée de livre de recettes à offrir à des jeunes mariés est aussi géniale que le pot à cornichons!!!<br /> Bye bye! See you in 2010!
A
Je note toujours les recettes de soupe, un de mes repas favoris pour l'hiver.<br /> <br /> J'adore la chevelure tondulante à la Boticelli.
P
Et hop à tester et à ajouter dans mon petit cahier de recettes de blogeuses! Merci!<br /> <br /> J'adore cette expression... tonduler les cheveux!
Publicité