Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
20 novembre 2010

Étoile à matelas

(Le titre, cherchez pas, c'était la blague favorite de feu mon grand-père: "Comment vas-tu... yau de poêle? Et toi... l'à matelas?" Oui, elle est pas évidente au début, d'ailleurs je crois que je viens de la comprendre à l'instant, là, en l'écrivant... Comme quoi il faut laisser passer du temps parfois... Bref)

Je voulais coudre des trucs à étoiles, plein, des étoiles par milliers, pour la vente de Bik-Nok au profit des enfants pakistanais. Et puis la semaine est passée à toute vitesse, même sans être allée faire la fofolle à Amsterdam!, et nous voilà déjà samedi ma bonne dame! J'ai songé un instant à vous vendre le jean raccommodé de Louis, mais non, il en a encore besoin. Donc pendant que les autres bossaient à arracher de la moquette, j'ai cousu ça vite fait:

DSC_9337
DSC_9340
DSC_9338
DSC_9349DSC_9342
DSC_9331

Trousse en toile enduite moutarde, intérieur en coton turquoise imprimé étoiles, lien en coton ciré turquoise
Etoile à suspendre en Liberty Capel moutarde, verso en lin-coton bleu-vert
10 € chaque.
(Je garde Louis)

Rendez-vous demain matin 9h ici!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Moi aussi, j'adore l'étoile de racommodage ! Très très joli
A
Et dis donc tu ne peux pas ralentir le rythme moi j'ai du mal à suivre !!
D
jusqu'au pantalon raccomodé
K
j'ai mis du temps à saisir tous les jeux de mots (mais prononcés à voix haute, toute suite on comprend mieux... même si on a l'air un peu bête et que les autres autour se demandent bien ce que l'on fait)<br /> <br /> Sinon, tu sais que tu me fais penser que sous ma pile de centaines d'oiseaux, de bavoirs et autres "encours", j'ai aussi des cœurs et des étoiles de découpées ( depuis le mois de juin tout de même!) et qui attendent d'être assemblées et remplies de lavande pour faire des petites attentions de Noël ... je m'y étais prise à l'avance et je sens que cela va se finir encore à la dernière minute!(et j'étais loin -encore!- de pouvoir participer à bik-nok... mais je ne désespère pas!)<br /> <br /> En tout cas jolies réalisations !<br /> <br /> Chouette, chouette la moquette dans une salle de bain...;-) tu dois être contente d'en être débarrassée( si les enfants veulent bien venir arracher celle de ma chambre, qu'ils n'hésitent pas!!!)<br /> Des travaux de réaménagement vont suivre? ( je fais ma curieuse... mais la colle de la moquette faisait à mon avis office de joints entre les lames du parquet or mnt les joints sont mis à nus et les infiltrations d'eau (voire les inondations si c'est moi qui me douche!) plus que probables et si en ton plancher est en bois, ça peut être fâcheux... mais vous avez sûrement déjà étudié la question!)
M
Ton grand-père et mon arrière grand-père, roi du calembour, auraient pu s'en raconter de bonnes!<br /> Tu connais celle-là: Comment fait-on pour chauffer son appartement en hiver?<br /> réponse: on y met un buste de Napoléon... ?!!!<br /> <br /> <br /> (pour avoir un Bonaparte manchot!)
Publicité