Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
12 février 2011

Edredon

"Tes vieilleries..." dirait ma mère en levant les yeux au ciel... Oui, mes vieilleries, qui prennent à mes yeux chaque jour plus de valeur vu la tournure des événements familiaux... Mes vieilleries, donc, des kilos de linge récupéré des armoires de ma grand-mère avant que la maison ne soit entièrement vidée. Beaucoup de morceaux dont je ne sais à quoi ils étaient destinés, déjà usés ou rapiécés.
L'histoire, c'est qu'en ce moment j'ai de gros coups de barre l'après-midi. Le plus souvent je ne m'arrête pas, de peur de ne pas repartir. Mais quand je me pose pour un quart d'heure, je rêve d'un édredon, un gros édredon pour se couvrir juste le temps d'une sieste ou de lire quelques pages. Je n'ai pas de duvet d'oie sous la main et ne voulais rien acheter de neuf. J'ai descendu du grenier la petite couette de bébé devenue trop petite pour les enfants. J'ai trouvé deux sortes de grands torchons presque de la même taille que la couette, que j'ai voulu teindre en mauve grisé (pour changer...). Après plusieurs bains, j'ai obtenu tantôt du mauve, tantôt du gris, mais jamais la teinte espérée. Je me suis arrêtée au mauve de peur de tout rater... Comme il manquait un tout petit peu de longueur, j'ai rajouté une bande de lin rose fané (un reste de ça) avec des boutonnières pour fermer. Et des boutons en céramique récupérés eux aussi. Voilà. Je n'ai pas encore testé, mais je vous dirai!

DSC_2210

DSC_2219DSC_2204

DSC_2225

DSC_2214

DSC_2230

DSC_2212

Ciel d'hier
J'apprends les fleurs, petit livre commandé chez Ma Journée Verte

Le 13 février...

Cet édredon est bicolore! Il fera donc l'affaire pour le Défi 13 de février, pour lequel je me suis trompée de thème en anticipant sur mars (no comment)...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je suis sous le charme de cet édredon plein d'histoire...
J
Bonjour,<br /> auriez-vous quelques bonnes adresses en matière de teintures ? Je voulais me lancer dedans, on m'a parlé de Dylon, mais vous, vous avez l'air de les laisser tremper (pas de passage en machine ?)<br /> Merci.
L
... Ce mélange de couleur me semble parfait! j'attend de voir la suite si tu ne t'endors pas dessus !! ...<br /> ... Tu serais pas enceinte ?! non, je rigole !! ...
M
Elles sont belles tes vieilleries et elles sont un peu magiques... Elles te tiennent chaud au coeur aussi.
D
ta première photo avec l'hortensia me fait craquer...j'aime les couleurs
Publicité