Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
25 mars 2011

Maisons

Nous étions là-bas en fin d'après-midi, là-bas à 100 km de chez nous, dans cette maison à histoires, maison à soucis, maison à souvenirs... Les enfants avaient choisi l'endroit pour l'instant le plus accueillant de la maison, le muret face à la route, pour lire des BD rescapées de mon enfance, que je lisais quand je venais passer des vacances là-bas, chez mes grands-parents. Un monsieur est passé, nous a salués et a tourné dans le petit chemin à côté de la maison. Un voisin. Je ne l'ai appris qu'après, ce monsieur a habité pendant trente ans notre maison actuelle, à 100 km de là-bas. L'hortensia grimpant d'hier, c'est sans doute lui qui l'a planté et palissé contre le mur. Le cerisier aussi. Il a quitté cette maison d'ici pour aller vivre là-bas. C'est une drôle de coïncidence...

DSC_3527

DSC_3536

DSC_3533

DSC_3526

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'adore ce genre d'histoires.... il faudra en laisser une trace quelque part dans cette maison!
D
Quelle lumière ! Magique.
S
ça me laisse muette!
F
Il parait qu'il n'y a pas "d'accidents" ni de coïncidences dans la vie... Bien à toi.
D
je te sens émue
Publicité