Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
15 juin 2011

I ♡ wednesdays

(Enfin parfois!) Est-ce l'effet "mois de juin", est-ce parce qu'ils grandissent, est-ce moi?... mais plus ça va, plus j'aime le mercredi. Il y a pourtant pas mal d'allers et retours à faire, on surveille l'heure toute la journée, mais il reste des moments libres où chacun trouve à s'occuper. Louis m'a demandé de lui acheter une corde et une poulie avec lesquels il hisse des seaux de sable dans son arbre... À l'heure d'aller chercher Marie à son cours de dessin, j'ai laissé Emilie seule, concentrée sur sa peinture sur porcelaine. J'ai dit à Louis que c'était un peu osé, mais que je n'étais pas inquiète. A notre retour, elle avait terminé sa peinture, lavé ses petites pattes et ses pinceaux, et fait l'inventaire des coccinelles du jardin... Au goûter, pancakes à la banane: une alternative au banana bread de Marie pour faire un sort aux bananes hors d'âge qui traînent dans toutes les corbeilles de fruits... Très bons avec des fruits rouges (façon Agathe), reçus dans le panier d'aujourd'hui.

DSC_6903

DSC_6864

DSC_6859

DSC_6891   DSC_6886

DSC_6883

DSC_6901    DSC_6895

DSC_6870

DSC_6907

DSC_6898   DSC_6892

DSC_6897

 

Pancakes à la banane (d'ap. le petit supplément du Elle à Table de mai-juin): DSC_6912

J'ai mis du lait 1/2 écrémé à la place du lait ribot et cuit moins longtemps que 8 min. (La difficulté consiste à retourner les pancakes car la banane écrasée end la pâte assez humide...)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Chez nous, les jours à la maison sont moins zen. Ca s'ennuie, ca se chamaille, ca nous escagasse ... Il doit falloir qu'ils grandissent encore un peu.
B
comment ça, tes enfants se préparent à me faire de la concurrence ;0 allez, tu vois qu'ils peuvent se débrouiller tout seuls... allez, viens avec nous à paris !
F
doux moments si joliment racontés !
D
des mercredis à savourer
S
Un mercredi tout joli...
Publicité