Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
19 août 2011

Corte (Corse, 7)

Corte, on n'y a pas séjourné, juste fait une pause déjeuner sur notre route entre le "nord" et le "sud". (La route en Corse, toute une épopée...). Je ne sais pas trop ce qui me plaît dans cette ville aux façades décrépies... On se demande s'il y a de la vie derrière ces volets clos; le contraste est étrange entre les commerces ouverts en bas et le haut des immeubles qui semble abandonné. En hiver, cette ville doit être un peu lugubre... mais je serais bien restée plus longtemps explorer les ruelles. Avant de repartir, on a acheté des bracelets avec l'oeil de Sainte-Lucie; on ne sait jamais...

DSC_8594

DSC_8592 DSC_8597

DSC_8607

DSC_8599 DSC_8601

DSC_8596

DSC_8591 DSC_8604


Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'était ton moment "freak" des vacances??? Moi, j'ai eu toute une semaine...<br /> C'est beau ces vieilles facades... La Maremme était comme ça: brut de pomme. On pourrait aussi dire "authentique", non?
K
les murs sont comme des parchemins, de véritables palimpsestes, à travers lesquels on découvre des morceaux d'histoire des lieux..
B
J'ai eu des boucles d'oreilles avec cet œil ;)<br /> Belles photos !
B
on imagine tout plein d'histoires derrière les volets bleus de ce coiffeur pour dames...
N
oh et puis ce ciel d'orage ! c'est comment l'orage corse ?
Publicité