Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
20 août 2011

Le jour où il a plu (Corse, 8)

Un jour, il a plu. La pluie, en camping, au début c'est rigolo: on se met à l'abri, on vérifie que la tente est bien étanche (sauf s'il pleut pendant la nuit et qu'au réveil les sacs baignent dans l'eau; là on sait qu'il va falloir revoir deux-trois trucs...) On sort les jeux de société, on se dit qu'on a drôlement bien fait de choisir le modèle avec un grand espace central. Au bout de cinq parties de 7 familles, de trois rangs de tricot dont un entièrement à défaire, après avoir compulsé la rubrique Allofamilles "sorties enfants en Corse" et envisagé d'aller visiter l'aquarium de Bonifacio, dont les guides ignorent jusqu'à l'existence, on commence à trouver le temps long. Sauf les enfants, qui ne veulent surtout pas bouger. On finit donc par mettre les enfants ronchonnant et bougonnant dans la voiture, pour se rendre à Ajaccio. Une heure de route: c'est de la rigolade par rapport aux trajets qu'on a déjà faits. On tente de sensibiliser les enfants au caractère historique de cette ville en leur racontant pour la n-ième fois que Louis, à l'âge de deux ans, s'y était majetsueusement vautré dans une flaque de boue et qu'on avait dû courir les magasins pour le rhabiller de la tête aux pieds... L'anecdote les laisse insensibles. On se gare non sans mal, et on leur promet que les restaurants ne sont pas loin (sauf qu'on n'en sait rien), et qu'on entrera dans le premier venu (sauf qu'il est déjà plein). Un menu corse / menu enfants steack frites ou nuggets frites plus tard, Marie nous demande si on rentre bientôt à la tente, et surtout si "on ne va pas marcher, hein?". Non non, on ne marche pas, on va juste regarder de plus près cet énooorme bateau de croisière Mickey qui ne nous fait pas du tout rêver. Une petite marche à travers la ville, rendue supportable par une limonade en terrasse, et nous nous dirigeons vers le lieu mythique: l'aire de jeux en bord de mer, où Louis à l'âge de deux ans, etc etc. Là, on se dit qu'on est quand même des parents exceptionnels, parce qu'on n'a jamais vu d'aire de jeux aussi grande et qu'ils pourraient y passer la journée. On admire les exploits sportifs de notre progéniture, qui ne parle plus du tout de repartir. Et puis... le bateau Disney prend le large au son d'une musique de conte de fées, et nous reprenons la route du camping. La pluie s'est arrêtée. Ouf. Parce qu'il y a pire qu'une journée de pluie en camping: deux journées de pluie.

DSC_8634

DSC_8616  DSC_8619

DSC_8632

DSC_8617  DSC_8621

DSC_8615

DSC_8638  DSC_8625

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les bateaux de croisière à Ajaccio, c'est tout les jours, plus gros et moches les uns que les autres, déversant leurs touristes en shorts.<br /> Leurs cornes de brume rythment les journées en haute saison, alors on fait avec ... ou sans.<br /> <br /> Miss Marie, de retour de trois semaines rue F. à Ajaccio ;-)
A
Eh! Miss Tic et Daisy en chair et en os! en plumes???<br /> J'aime beaucoup la dernière phrase!
F
Je reconnais tes chaussures à talons mais pas ta chevelure blonde ;-)
K
eh, eh le bateau Disney c'est pour des croisières d'enfants???!<br /> On n'a eu que très peu de pluie malgré pas mal d'expéditions sous la tente : 1 semaine en Bretagne ou 10 jours en Normandie: pas un jour de pluie! La seule fois où on en a eu , c'était pour replier la tente...(c'était en Savoie, en altitude, donc ds ces cas là il ne faut pas traîner!)
A
le chignon de cette dame blonde est édifiant! ... c'est toujours au creux de l'ennui que naissent les vocations ! (dit celle qui n'a pas d'enfants!!)
Publicité