Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
25 août 2011

Ah!... (Corse, 9)

La fatigue -oui, la fatigue!- et le temps morose d'aujourd'hui me font penser: "Ah... Qu'on était bien à Campomoro!" Campomoro, notre plage de prédilection pour la deuxième moitié de notre séjour (basé à Sartène). Un endroit où nous avions déjà séjourné quand Louis avait deux ans et était tombé dans une flaque de boue blablabla et Marie six mois, à Pâques. Donc tous les matins ou presque à Sartène, sans même réfléchir, on enfilait nos maillots de bain et on filait à Campomoro. Une seule petite route sinueuse pour y aller, et un parking très convoité... une raison parmi d'autres pour ne pas trop traîner (en plus d'éviter la foule et le soleil trop fort). Campomoro, c'est une plage familiale où on retrouve chaque jour les mêmes têtes et où les habitués se plaignent de la météo dès qu'un petit nuage ose apparaître. Louis y a rentabilisé au maximum le masque et le tuba achetés au début des vacances, Marie s'y est aventurée loin, jusqu'aux bateaux, et Emilie y a ouvert un restaurant de boulettes de sable... Nous y avons aussi adopté un, puis deux bernard-l'ermite, prénommés Bernard et Suzanne (et oubliés ensuite dans le Luberon)... Il y a eu enfin une heureuse découverte que ce restaurant au-dessus de la plage, servant à prix modique du poisson frais et des grillades dans un cadre  forcément de rêve... Ah oui, qu'on était bien à Campomoro...

DSC_8929

DSC_8644

DSC_8884

DSC_8902  DSC_8897

DSC_8924

DSC_8972

DSC_8940

DSC_8876

DSC_8899

DSC_8923

DSC_8971

DSC_8935

DSC_8953

DSC_8938 DSC_8946

DSC_8901

DSC_8976

DSC_8974

Publicité
Publicité
Commentaires
A
oh oui que j'aime cette plage !
P
Aaaaaah, ben oui, forcément..... Campomoro, je note!
M
C'est toujours avec plaisir que je vais me promener avec vous.Vous nous avez abandonné dans le Lubèron ;c'est un bel endroit que j'ai bien aimé ;alors ce n'est pas trop grave!
T
Ho, mais tu étais chez moi! Ravie que l'endroit t'ai plu...<br /> A l'année prochaine et...bonne rentrée!
M
What elsu ? c'est bien résumé ;-)
Publicité