Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
11 septembre 2011

Avant la pluie

Il a fait bizarrement chaud ce samedi. Avant que la pluie n'arrive, nous sommes partis chercher des mûres. Les deux pots de la dernière fois étaient bons, mais sont déjà finis! Cet endroit, nous le connaissons bien pour y avoir habité, il y a une dizaine d'année, avec Louis tout petit. On y avait fait à l'époque une cueillette fabuleuse, mais le champ avait été "nettoyé" ensuite et il n'y avait plus rien. Ce samedi, en cherchant dans les alentours, on a trouvé quand même de belles haies portant de grosses grappes de mûres, et découvert en montant entre les champs un superbe point de vue ignoré jusque là! Tout près, cette grosse maison de pierre au milieu de rien, entourée de vaches, au bout d'une pompeuse allée... Nous habitions là; c'était immense pour trois. Venant de la ville, ça aurait pu me faire un choc, mais non. J'étais là avec mon bébé et on s'est beaucoup promené... Mais jamais jusqu'en haut du chemin d'où on a un beau point de vue... J'aurais aimé m'approcher pour voir ce qu'est devenu notre cerisier, si les pensées continuent de se ressemer. J'aurais bien montré à Louis sa chambre de bébé et revu l'imposante cheminée de la cuisine, mais... le propriétaire n'est pas avenant, alors on n'y a même pas songé et on a cueilli des mûres. Trois kilos et demi.

DSC_9889

DSC_9904  DSC_9922

DSC_9908

DSC_9902

DSC_9890  DSC_9932

DSC_9893

DSC_9927

DSC_9933

DSC_9882

Publicité
Publicité
Commentaires
L
" A la campagne y'a tjs un truc à faire... " (Bénabar...)...<br /> Je vois que tu as fais plein de choses durant l'été et que tu continues... décidément, brava!
C
Qu'elle est belle cette maison, c'etait un petit paradis non ?
P
Qu'est ce qu'elle est belle ta campagne.... Ca me fait rêver! Et que dire de la confiture de mure! je crois bien qu'elle reste ma préférée...
R
cette région ne me semble pas inconnue...Un petit coin de Normandie? Ma grand-mère n'habite pas très loin de Flers...Dis-moi si je me trompe!!<br /> bises
M
C'est un lieu digne de Monseigneur Nainportequoi Du Luberon ! J’comprends que tu l’as rencontré quelque part par là ? Ce nain …Hein ? <br /> Et que l’habitant du moment soit un peu sauvage, rien d’étrange.<br /> Bien que ?? … ne l’étais-tu pas quand tu habitais ces lieux ? Mmm seule au monde avec ton bébé dans la joie et l’allégresse ? ;-)<br /> Cela dit: T’as bien fait de déménager ! Elle doit être difficile à chauffer cette belle et imposante demeure … Il fallait surement en couper du bois !!!<br /> Ciel ^^) Qu'il est beau dans ton coin de paradis plein de mûres sauvages :D
Publicité