Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
17 novembre 2011

Une journée avec toi

Demain matin, je viendrai te réveiller quand il fera encore bien nuit. Et bien froid. Tu essaieras de descendre du lit sans réveiller ton frère (ta petite soeur partie, il n'était pas question pour toi de dormir seule... Combien de temps encore vont durer ces frayeurs?...). Tu enfileras vite fait les habits que je t'ai préparés, sans discuter, s'il te plait. Tu mettras ton doudou dans un sac. On coupera en morceaux le pain viennois acheté ce soir, on grignotera peut-être un peu. Je crois qu'il me faudra quand même un café. On se préparera des sandwiches. On emmènera des clémentines et du chocolat. Et de l'eau ;-). Je sais que tu as prévu une couverture pour réchauffer ta souris, mais j'aimerais bien pour une fois que tu veuilles bien mettre un manteau chaud; il va faire froid demain. Tu n'as pas une idée précise de l'endroit où on ira; tu m'as parlé de "musée"; je t'ai dit d'imaginer plutôt un grand marché... Ce qui est sûr, c'est qu'on aura un long voyage en train à faire (celui qui fait envie à Louis, lui qui est dans la confidence et ira seul à l'école demain). Toutes les deux. C'est quelque chose qui n'arrive jamais, qu'on soit seules toutes les deux, alors ce voyage et cette journée nous réjouissent autant l'une que l'autre, je crois. Sans compter tout ce qu'on n'imagine pas encore...

DSC_2031

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est ce post là que j'aurais du lire à temps pour qu'on puisse se voir au salon. Mais la semaine dernière avait été trop bousculée. Dommage. <br /> Trsè joli texte, en tout cas.
B
c'était mieux qu'un musée, marie ?
M
Ca donne envie de sourire avec elle!
*
Je ne l'avais pas vu ce magnifique post avant de vous retrouver et j'espère que vous aurez apprécié votre journée ... un peu fatiguante quand même !<br /> A l'heure actuelle vous devez être en train de ronfler dans le train. Bon week end !
D
passez une belle journée ensemble
Publicité