Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
1 mars 2012

Petit mouton et sa maman sur une prairie de

DSC_5019

DSC_5046

Petit mouton et sa maman sur une prairie de fleurs, arrivés chez Dorothée le même jour qu'Emilie!


À la fin de chaque journée, j'ai l'impression de sortir d'une lessiveuse. Il y a des rendez-vous dans lesquels on place trop d'espoir, il y a la route, et les enfants qui rigolent quand je fais deux fois le tour des ronds-points sur une route que je connais par coeur... "T'as la tête en boule", me disent-ils (selon une expression de Louis, petit). J'ai la tête ailleurs, oui. Dans ces périodes tourmentées, les choses plus légères ont d'autant plus d'importance. La pastilla préparée par Emilie avec sa nounou du jour, l'odeur de la terre sentie hier dans le jardin de Suzanne, les oreilles d'Emilie qui croustillent dans le bain... J'ai cru voir des jonquilles, mais je n'ai pas encore eu le temps de m'arrêter. J'espère que le téléphone ne sonnera plus cette semaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'adore ces moutons,on devrait les présenter aux bébés hiboux d'Agathe.
M
Courage , courage , courage !!! Oui nous sommes là avec toi!
M
Je me glisserai bien dans l'image pour les savourer du bout du doigt...!
M
et si pendant une journée, tu laissais marcher le répondeur?
C
Je vous suis avec beaucoup de bonheur. Ce grand esprit de famille inter-générationnelle que c'est beau !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite autant de bonheur de plaisir que vous en distribuer à chacun de vos posts.<br /> <br /> <br /> <br /> Si seulement, j'avais une brosse magique pour effacer les nuages qui vous tourmentent.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage.
Publicité