Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
9 juin 2012

Des roses et des choux

DSC_8126

DSC_8132 DSC_8116

DSC_8140

DSC_8116 DSC_8137

Enfin un vrai bouquet acheté ce matin au marché à ce monsieur: roses anglaises parfumées, alchemilles et oeillets de poète. Il ne m'en faut pas plus pour passer une bonne journée... Dans le jardin, le rosier Ronsard semble enfin démarrer après plusieurs années peu productives. Le vieux rosier grimpant, installé sur une nouvelle pergola, donne comme chaque année une multitude de petites fleurs éphémères. Dans ce jardin plein nord, il faut plus de patience, et tout ne marche pas toujours comme je voudrais... Et puis des choux, parce que ceux achetés mercredi en sortant du cinéma étaient tout secs. Et encore des choux parce que ceux de la veille ont été vite mangés...

Choux

Faire fondre dans une casserole 100g de beurre dans 25cl d'eau 1 càs de sucre. À ébullition, ajouter d'un coup 150g de farine et mélanger sur feu doux. Quand la pâte forme une boule qui se détache des parois de la casserole, ajouter 1 à 1 quatre oeufs (entiers) en mélangeant bien. Former (avec 2 cuillères ou une poche à douille) des petites boules qu'on dépose sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Parsemer de grains de sucre. Cuire à 210° 25 min environ, en bas du four, sans ouvrir la porte.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ici le Ronsard semble s'épanouir davantage cette année et il a pourtant 5 ans...
H
Hem, j'ai eu un instant de doute en voyant le titre avant les photos...;-))
F
Comme je te comprends... Il faut que je me lance pour les choux...
E
elles embaument tes roses ...si si je peux meme les sentir ;-)<br /> <br /> Qt a la pate a choux tu as oublie de dire que l un des secrets c est la cuillere en bois... comme je l ai appris avec bonheur et du coup reussite a tous les coups ...recemment<br /> <br /> bisettes parfumees et gourmandes<br /> <br /> Emma from SF
P
Merci pour cette recette, ce sera au programme de ma fête d'été je crois... Ici, même difficultés, jardin ombragé, donc peu de soleil mais il existe des plantes à fleurs, il faut juste trouver les bonnes pour ton jardin!
Publicité