Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
3 septembre 2012

Nous n'avions rien programmé pour cette dernière

Nous n'avions rien programmé pour cette dernière semaine de vacances, mais la destination s'est imposée d'elle-même. Maintenant que nous avons installé nos lits sous les toits, il nous est facile de nous rendre là-bas pour 2 jours ou pour une semaine. La vue depuis l'ancien grenier fait un peu oublier le chaos de la maison; la question à celui qui ouvre le store le premier est toujours de savoir si la mer est haute ou basse. J'ai autorisé Louis à aller seul à l'embarcadère, et seul jusqu'au château, et depuis, tous les trois ont fait de la grève leur terrain de jeu et longent la mer, à trois sur deux vélos, jusqu'au bout du village. Dans la maison, je range, je trie, je défais les sacs et les cartons déposés là à la hâte. Parfois l'inertie, parfois les cris ont raison de mon entrain. Mais l'air frais du dehors a des vertus apaisantes et la joie d'être là revient vite. Je redécouvre ce village que je connais si peu (parce qu'autrefois, on vivait enfermés), le château et sa châtelaine, l'ancienne gare joliment transformée. On repère les points stratégiques, les jours de marché... comme quand on arrive quelque part en vacances, mais en sachant que ces acquisitions nous serviront plus longtemps! Et puis le dimanche soir, on refait les sacs en pensant à ce qu'il faudra rapporter la fois suivante.

DSC_0336    DSC_0315

DSC_0351

DSC_0431

DSC_0344      DSC_0433

Cette veille de rentrée a été un jour très normal. Il y a juste eu un bon lavage ce soir pour enlever ce qui restait de vase sur les orteils. Le gâteau du dernier jour des vacances, lui, avait une valeur hautement symbolique: fait avec les figues de notre figuier, celui qui a bravé toutes les tempêtes, il va être dégusté religieusement! Quant à la petite, là, depuis qu'elle est réveillée, elle a "hâte d'être demain": tout va bien!

Bonne rentrée à vous!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
=)) C’est une maison bleue accrochée à ta mémoire <br /> <br /> Tu y viens à pied, tu ne frappes pas, ceux qui vivent là, ont jeté la clé.<br /> <br /> Peuplée de cheveux blancs, de grands livres et de musique. Peuplée de lumière, et peuplée de fous<br /> <br /> Elle sera dernière à rester debout !<br /> <br /> On s’y retrouve ensemble après des années de route<br /> <br /> Tout le monde est là, à cinq heures du soir<br /> <br /> Nageant dans l’English Channel, enlacés, roulant dans l'herbe et sur le sable<br /> <br /> On écoutera Emilie Louis Marie Eh'mma &Cie<br /> <br /> Et l'on vient s'asseoir autour du repas<br /> <br /> Puisqu’ils sont heureux, on s'endormira<br /> <br /> Regnéville sur mer à la Pointe d'Agon se lève !<br /> <br /> Regnéville sur mer à la Pointe d'Agon se lève !<br /> <br /> <br /> <br /> ...c'est ta 1ère photo fenêtre bleue, ta maison bleue ...chanson de Maxime http://www.youtube.com/watch?v=q61cFrsB9Gw <br /> <br /> Bon Weekend, million de bisous
L
Si je comprends bine (moi qui ne vient plus très souvent sur la blog) vous avez fait l’acquisition d'une maison de vacances et we? Mais je sens que cette dernière ne t'étais pas totalement inconnue.... <br /> <br /> <br /> <br /> C'est un vrai bonheur que l'on sent à travers tes lignes et cela fait chaud au coeur.....
S
Quelle agréable façon d'achever ses vacances avant le rush de la rentrée !
A
Ah tu as pu cueillir des figues en plus, comme quoi tout est encore possible !
N
Ahhhh, comme ce gâteau a dû avoir "une saveur de bonheur".... <br /> <br /> Jour de rentrée et déjà mercredi avec sûrement le rituel d'un petit goûter à réaliser à plusieurs mains...
Publicité