Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
18 décembre 2012

---Inspirer---expirer---(3)

Tout un dimanche dans la cuisine, à essayer des tas de trucs au goût de Noël... Les confitures comme chaque année, avec une fournée à vendre au marché de Noël, et encore des petits gâteaux à faire si on trouve le temps. De la pâte d'amandes* pour terminer les fruits secs restants. La cuisine et le bricolage, c'est le côté rigolo du marché de Noël, plus amusant que la logistique. A vrai dire, c'est pas le bon plan pour les projets perso d'avoir ce genre de truc à gérer juste avant les fêtes... C'est prenant, mais j'aime bien ce qui se trame: on va avoir des gâteaux turcs, des gâteaux arabes, des crêpes et que sais-je... Les familles sont enthousiastes; ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de vie dans l'école. Alors ça vaut peut-être la peine de se décarcasser...

DSC_2389

DSC_2384  DSC_2395

Pâte d'amandes:

400g d'amandes en poudre, 400g de sucre impalpable, 8cl d'eau, 2-3 gouttes d'essence d'amandes +/- colorants

Mélanger la poudre d'amandes et le sucre. Ajouter l'eau et l'essence d'amandes. Pétrir le tout jusqu'à obtenir une masse compacte.

Laisser reposer qqs h. (Se garde très bien au frais enveloppé d'un film alimentaire)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Effectivement, tu deviendrais pas un peu Belge sur les bords, avec ton sucre impalpable, non ? C'est effectivement du sucre glace.<br /> <br /> A part ça, ayant vu les pots vides, j'attendais les pleins, et le résultat est top !
M
Marché de Noël à l'école samedi dernier pour nous: comme vous beaucoup de logistique mais nous avons été récompensés par la bonne humeur des enfants et des parents et par l'ambiance de joie de ce jour là...chaque année je me dis c'est trop crevant je passe le relais et une fois fini je suis déjà prête à repartir!
F
Quelle production... Cette fête m'a l'air des plus sympas....
M
confiture de noel !
M
Le sucre impalpable c'est du sucre glace ?<br /> <br /> Bonne fête de l'école. C'est toujours sympa les fêtes d'école. Ici c'est fini les enfants sont trop grands.
Publicité