Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
2 janvier 2015

Les premiers et les derniers

Un premier Noël sans entrain aucun (espérons le dernier) / la magie venue ensuite par ces petits matins de rose et de givre sur le havre, les derniers de l'année / courir à travers champs et le long de la mer et pour la première fois, ne pas renoncer / un premier café à la Gare avec Hélène / un 31 où l'expression "se mettre sur son 31" perd tout son sens! / un thé aux épices chez Anne / le dernier coucher de soleil de l'année sur la digue, le plus beau, forcément... / le premier matin sur le havre, pas si joli que les précédents mais peu importe / le premier de l'An en rollers dans l'église du village, allumer des cierges... / sortir à la dernière heure, avant qu'il fasse nuit, histoire d'être sorti / et repartir la mort dans l'âme, en se sentant plus de là-bas que d'ici... :-/ 

DSC_3357

DSC_3361

DSC_3366

DSC_3380

DSC_3363

DSC_3381

DSC_3372

DSC_3390

DSC_3396

DSC_3401

DSC_3408

DSC_3414

DSC_3416

DSC_3418

DSC_3422

DSC_3424

DSC_3425

DSC_3429

DSC_3423

DSC_3426

DSC_3417

DSC_3427

DSC_3431

DSC_3434

DSC_3441

DSC_3433

DSC_3466

DSC_3463

DSC_3464

DSC_3450

DSC_3470

DSC_3474

DSC_3475

DSC_3479

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis tombée par hasard sur ton blog, et j'ai été chanceuse. Tes photos sont superbes, c'est comme une invitation au rêve et à l'évasion..
M
Ton coin me fait penser à cette chanson :) <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=skkJqE2pN74<br /> <br /> Il y a <br /> <br /> Du thym, de la bruyère et des bois de pin <br /> <br /> Rien de bien malin <br /> <br /> Il y a <br /> <br /> Des ruisseaux, des clairières <br /> <br /> Pas de quoi en faire un plat de ce coin <br /> <br /> Il y a <br /> <br /> Des odeurs de menthe et des cheminées <br /> <br /> Et des feux dedans <br /> <br /> Il y a <br /> <br /> Des jours et des nuits lentes <br /> <br /> Et l'histoire absente banalement <br /> <br /> Et loin de tout, loin de moi <br /> <br /> C'est là que tu te sens chez toi <br /> <br /> De là que tu pars, où tu reviens chaque fois <br /> <br /> Et où tout finira <br /> <br /> Il y a <br /> <br /> Des enfants, des grand-mères <br /> <br /> Une petite église et un grand café <br /> <br /> Il y a <br /> <br /> Au fond du cimetière des joies, des misères <br /> <br /> Et du temps passé <br /> <br /> Il y a <br /> <br /> Une petite école et des bancs de bois <br /> <br /> Tout comme autrefois <br /> <br /> Il y a <br /> <br /> Des images qui collent <br /> <br /> Au bout de tes doigts et ton cœur qui bat <br /> <br /> Et loin de tout, loin de moi <br /> <br /> C'est là que tu te sens chez toi <br /> <br /> De là que tu pars, où tu reviens chaque fois <br /> <br /> Et où tout finira <br /> <br /> Et plus la terre est aride, et plus cet amour est grand <br /> <br /> Comme un mineur à sa mine, un marin à son océan <br /> <br /> Plus la nature est ingrate, avide de sueur et de boue <br /> <br /> Parce que l'on a tant besoin que l'on ait besoin de nous <br /> <br /> Elle porte les stigmates de leur peine et de leur sang <br /> <br /> Comme une mère préfère un peu son plus fragile enfant <br /> <br /> Et loin de tout, loin de moi <br /> <br /> C'est là que tu te sens chez toi <br /> <br /> De là que tu pars, où tu reviens chaque fois
M
Tes photos sont douces et superbes.<br /> <br /> - je les imprime dans mon cerveau!<br /> <br /> Wow les guirlandes font leurs effets :D clap clap clap <br /> <br /> - Est-ce mon cher cousin et toi qui les avez fixé là ?<br /> <br /> Magnifique cette petite église! <br /> <br /> Je vous salue bien :)<br /> <br /> MILLE BISES AFFECTIONS
Q
ah tes photos sont merveilleuses !<br /> <br /> belle année à vous !
C
Magnifique lumières et cheveux aux vents.
Publicité