Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
27 février 2015

Portugal (9) Lisboa

Quitter le centre pour Lisbonne, c'est retrouver le traffic automobile, l'agitation de la ville, la saleté aussi parfois, et remplacer la tente de camping par un appartement moderne! Rue de Boavista, nous logeons au quatrième étage (avec des demi-étages qui en valent de vrais!). Le carrelage de l'entrée est à motif "chemise de Stromae" (ce qui est un atout ou pas selon qu'on aime ou non!). Cet appartement blanc aux planchers vernis, aux fenêtres donnant sur la rue, sera un point de chute béni après des journées entières à crapahuter dans la ville.

On gare d'abord la voiture, qui ne bougera plus pendant plusieurs jours (c'est LE moyen de transport à éviter à Lisbonne!). Puis on part explorer le quartier au hasard. Ça grimpe, ça grimpe... jusqu'à un joli parc où des citronnades à la menthe sont les bienvenues... Le coeur vivant du Bairro Alto, on ne le découvrira que plus tard, en grimpant les ruelles escarpées (et en évitant le funiculaire sur les conseils des autochtones!). On se baladera le soir au bord du Tage, le long des terrasses éclairées de lanternes, à jouer avec les vagues et observer le départ des bateaux pour on ne sait où. La place du Commerce et ses touristes se prenant en photo, les spectacles de rue, redescendre les ruelles du Bairro Alto dans l'air tiède du soir... Et refermer les volets du 4ème/8ème étage sur le dernier tram qui passe dans la rue.

DSC_1374

DSC_1377

DSC_1426

DSC_1382

DSC_1378

DSC_1395

DSC_1389

DSC_1396

DSC_1397

DSC_1391

DSC_1398

DSC_1441

DSC_1405

DSC_1410

DSC_1417

DSC_1399

DSC_1430

DSC_1433

DSC_1442

DSC_1449

DSC_1445

DSC_1453

DSC_1447

DSC_1455

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu as des envies de voyages et d'été?????
M
Et tu as acheté un petit Jésus et son coussin ?
C
Merci pour les tres BELLES PHOTOS QUE DU BONHEUR POUR LES YEUX..<br /> <br /> J ai hate de les montrer a mes filles.<br /> <br /> CORDIALEMENT CHSARTHE
L
je veux retourner à Lisbonne !!!! Merci pour ces photos qui font du bien en ce jour gris, en cette fin d'hiver...
B
J'adore la photo en trompe l'oeil où<br /> <br /> seule Émilie fait face à l'appareil photo. On dirait une photo truquée !
Publicité