Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
13 mai 2015

Venise, J3: à taaaable!

Je crois qu'on est un certain nombre à partager une passion pour la bouffe italienne, et à Venise il y a de quoi l'assouvir! Une chance: la fréquentation touristique ne retentit pas sur la qualité (ou alors on a eu beaucoup de chance) ni sur l'accueil, qui est sympathique partout (c'est appréciable!). Je vous mets 2 ou 3 adresses en bas. À l'heure de l'apéro, c'est évidemment Spritz en terrasse (avec une petite laine; c'est pas encore l'été!). On aurait pu établir une cartographie de Venise selon le tarif du Spritz, de 2,50€ sur une petite place en retrait à 9€ place St-Marc (mais servi avec classe et noeud pap', pour ce prix-là!). Rien d'extravagant au menu, notre séjour n'était pas à visée gastronomique, mais de très bonnes pizza et pasta, antipasti et poissons frais de la lagune juste grillés. Et le spectacle fabuleux du marché du Rialto, le matin, avec ses étals de fruits, légumes et poissons tout frais (dont quelques espèces non identifiées, inconnues de nos marchés de Nord-Ouest de la France!).

 

DSC_3838

 

DSC_3839

 

 

 

DSC_3847

DSC_3844

DSC_3848

DSC_3843

DSC_3850

DSC_3858

DSC_3852

DSC_3861

DSC_3865

DSC_3864

DSC_3867

DSC_3869

DSC_3870

DSC_3875

DSC_3868

DSC_3878

DSC_3881

DSC_3877

DSC_3883

DSC_3884

DSC_3888

DSC_3900

DSC_3902

DSC_3901

DSC_3912

DSC_3919

DSC_3997

DSC_3954

DSC_4002

Quelques adresses (parmi des milliers):

Osteria ai 4 Feri (Calle lunga San Barnaba, Dorsoduro): pour les poissons. Réserver avant ou arriver tôt!

Caffè del Doge: pour commencer la journée en hésitant devant la carte des cafés au choix infini! (Calle dei Cinque, San Polo)

Hôtel Locanda Art Deco: très central et néanmoins calme, prix corrects et plutôt moins kitsch que la moyenne (Calle delle Botteghe, près du Campo San Stefano) (Merci Blandine!)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Slurp!
C
Ouh la la, tu ne le sais pas mais le Spritz et les artichauts italiens font partie de mes obsessions culinaires du moment, L'amour de l'Italie passe forcément par la table, n'est-ce pas ?
B
Ouaah, fabuleuses les photos du marché ! Comme on a loupé ça, ça nous fait une bonne raison pour y retourner.
T
A manger et à boire, mmm un Apérol Spritz en terrasse....
F
je replonge miam ... il manque quand même une "petite" glace, nous les avons beaucoup appréciées cet été !!
Publicité