Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
17 août 2015

Depuis l'Ombrie (11: Sansepolcro)

La promenade du jour nous emmène à Sansepolcro, à la limite entre Toscane et Ombrie, jolie ville fortifiée un peu endormie à l'heure de la sieste où, selon un adage +/- célèbre, "seuls les chiens et les touristes se promènent" (ce qui n'est pas totalement faux). Après avoir descendu quelques litres de boissons diverses (le touriste, pour se promener, doit s'hydrater), nous nous risquons au musée de l'herboristerie (qui sera, en définitive, le seul musée que nous infligerons aux enfants de toutes les vacances: ils n'ont pas trop à se plaindre de ce côté-là...). Heureuse surprise: un très joli musée, instructif, avec une foule de flacons et récipients en tous genres ayant contenu toutes sortes de décoctions... 

DSC_5422

DSC_5432

DSC_5435

DSC_5426

DSC_5437

DSC_5440

DSC_5428

DSC_5441

DSC_5436

DSC_5445

DSC_5447

DSC_5450

DSC_5451

DSC_5449

DSC_5453

DSC_5455

DSC_5463

DSC_5469

DSC_5462

DSC_5471

DSC_5474

DSC_5475Déco de Noël toute l'année! 🔝


L'Ombrie, c'est fini...🎶 Prochaine étape: Roma!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mes enfants ont visité beaucoup de musées et toujours avec autant de plaisir...<br /> <br /> du moins depuis qu'ils ont décidé d'appeler ainsi les gelateria...<br /> <br /> tu peux rire, soupir!
B
Rome, rome, rome...je guette !
M
Wùùù "Musée de l'herboristerie" ;) je n'avais jamais vu de l'Aconitum Napellus, bien jolie plante! et pourtant j'en consomme en cas de forte fièvre et survenu brutal de tous les symptômes en 7ch homéo ...Vraiment très beau l'Italie de l'Ombrie et tes photos sont extraordinaires des sols aux plafonds en passant par le crocodile :)) ****
Q
Superbe voyage ! Comme nous aimons cette région d'Italie!
Publicité