Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
30 octobre 2015

Rome en été (4: Trastevere, Campo dei Fiori, Piazza di Spagna)

Un peu à contre-temps, je reprends le fil de nos déambulations romaines... Une journée commencée autour d'un bon café dans une petite boulangerie sympa près de chez nous, dans le Trastevere. Nos pas nous conduisent ensuite Campo dei Fiori, à l'heure du marché. Un jus de grenade garanti tout plein de vertus anti-oxydantes et autres, une salade de fruits frais... Piazza Navona, la pluie d'orage nous surprend et la place se vide en un rien de temps... Seul un pauvre saltimbanque assis dans le vide est contraint de rester sur place! On gagne la place d'Espagne sous un ciel gris gris gris... Nouvelle averse, très efficace: en quelques minutes, on est trempés jusqu'aux os. On aura quand même contemplé auparavant l'escalier plasma de la boutique Louis Vuit*on qui diffuse une image de cascade... peut-être prémonitoire... Notre priorité étant de rentrer nous sécher au plus vite, c'est l'occasion d'emprunter le métro et de constater le côté très peu pratique du tracé des lignes. La station Trastevere se révèle être très éloignée de notre appartement et je pense qu'il vaut mieux éviter de remémorer aux enfants ce nouveau périple, pieds mouillés dans les sandales, sur des km de trottoirs sales, le long d'artères peu sympathiques... (Les voyages forment la jeunesse, on a dit!)

DSC_5677

DSC_5678

DSC_5684

DSC_5680

DSC_5685

DSC_5687

DSC_5692

DSC_5695

DSC_5698

DSC_5703

DSC_5701

DSC_5697

DSC_5704

DSC_5707

DSC_5705

DSC_5708

DSC_5716

DSC_5721

DSC_5714

DSC_5719

DSC_5724

DSC_5706

DSC_5736

DSC_5731

DSC_5739

DSC_5738

DSC_5740

DSC_5747

DSC_5745

DSC_5749

DSC_5750

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Incroyable ce ciel si gris... mais quel beau contraste avec les ocres et rouges des murs!
L
On avait failli y aller cet été... et on s'était ravisés, surtout avec un bébé, pas le meilleur moment ! Mais Rome... Ah... Rome !!!!
E
Cela fait tellement envie !
C
Que c'est beau ROME!! j'adore l'Italie. Merci pour cette magnifique balade.<br /> <br /> Bonne fin de semaine.
Publicité