Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
11 février 2016

Le calme avant la tempête

Chez moi, ce dimanche. Un vent glacial de sud-ouest, personne dehors. Le ponton, la porte-écluse, la gare, le Passevin, le chantier Smewing. Puis la route jusqu'à la plage, les agneaux dans les champs, longer la mer jusqu'à Hauteville, les pins, les maisons fermées, éviter la digue trop ventée. Cale sud, les kite-surfs sont de sortie et le vent me glace trop pour rester longtemps. L'école de voile et le Skipper, fermés. La plage balayée par le vent a un air de bout du monde. C'est pourtant seulement le bout de mon parcours; enfin, la moitié... Au retour, un crochet par le château et le cimetière (les plantations se portent bien!), la Cour à Tôt, et puis retour au port... Un dimanche matin sous un soleil imprévu... Et le lendemain, la tempête, la vraie... (De très belles images du Havre ici, chez Laurence!)

DSC_7027

DSC_7036

DSC_7046

DSC_7047

DSC_7031

DSC_7045

DSC_7053

DSC_7043

DSC_7051

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ces cabanes colorées !! <3
M
Ne t'arrête pas de nous envoyer tes couleurs! ..toutes intéressantes, jamais semblable, glacées ou chaudes, j'y vois chaque fois une bricole, un bidule, une lumière des reflets qui me font du bien et du chaud !! Merci docteur (sisisi) Bon alors, moi c'est ta 5 ème photo dans ses teintes claires bleu/gris/brun/écru .. sur un tissu de laine que je mettrai volontier avec des basquettes hautes et chaussettes chaudes..... bref ton amor des mots et images doivent continuer ! c'est dit c'est dit !!! Mille affections
A
Un jour, j'irai visiter par chez toi...parce que j'aime tes photos et tes mots...
C
Magnifiques ces photos! la dernière, oh la la!
M
Quels jolis toits!
Publicité