Trois fois rien

Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
9 juin 2015

Cimetière marin

Il y a devant chez moi des bateaux qui n'iront plus nulle part. Carcasses de bois ouvertes aux quatre vents, comme le fut autrefois la maison, elles font partie du paysage et leur lente décrépitude marque le temps qui passe. Comment en arrive-t-on là?...
30 mai 2015

Londres, 2015

Londres 2015, c'est un peu le pendant de Berlin an 2000, à ceci près qu'on ne sait pas quelle sera la suite. C'est l'histoire d'un gros besoin d'air et d'un premier voyage seule depuis bien longtemps. Ça se passe encore chez A. On ne vit plus seules;...
26 mai 2015

Venise, 5: des restes

Encore un peu de Venise avant un voyage radicalement différent...
15 mai 2015

Venise, J4: sous la pluie

Fin du séjour sous un ciel très gris... Nous prenons le bateau direction les îles: Murano , Burano aux façades multicolores, où on aimerait passer plus de temps à se perdre dans les ruelles et découvrir de nouveaux recoins. Au retour, une expo du Douanier...
13 mai 2015

Venise, J3: à taaaable!

Je crois qu'on est un certain nombre à partager une passion pour la bouffe italienne, et à Venise il y a de quoi l'assouvir! Une chance: la fréquentation touristique ne retentit pas sur la qualité (ou alors on a eu beaucoup de chance) ni sur l'accueil,...
4 mai 2015

Venise, J2: people

Ce que j'aime, en vacances, c'est observer les gens. Avec les enfants, on a un jeu qui consiste à repérer les coiffures les plus loufoques et faire un classement (après, le choix dépend de l'endroit où on se trouve, bien sûr). En se postant place St-Marc,...
29 avril 2015

Venise, J1: de l'eau

Roissy CDG-aéroport Marco Polo. Vaporetto sur la lagune puis le Grand Canal, arrêt Sant Angelo. Un temps d'été, comme au départ de Granville. Ça sent la mer. Des moules accrochées aux marches de pierre le long du canal. C'est plutôt de bon augure et ça...
24 avril 2015

D'un ponton à l'autre (Venise, J0)

Regnéville sur mer - Venise, via Granville et encore un départ en train épique... Tri en cours, photos à venir... Merci Céline pour la doc arrivée à point nommé! Et l'acqua alta de retour au port! Mon port... Ci-dessus une photo envoyée par mes enfants,...
29 mars 2015

Cabo de São Vicente (Portugal, 12!)

Sur notre route hésitante vers l'Algarve, une halte au Cap St-Vincent , l'extrême sud-ouest du Portugal. Un paysage de falaises déchiquetées rappelant un peu... le Nez de Jobourg! (Et ce vieux monsieur que nous avons regardé avec une certaine inquiétude...
28 mars 2015

Prés salés

Retour en été. C'était juillet. Nos journées s'étiraient au rythme des marées et du passage des amis. Stéphanie proposait des visites de sa bergerie et des prés salés où paissent ses brebis. On quitte le havre de Regnéville, on passe la Sienne, on longe...