Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
28 mai 2010

Carnet rose (ou bleu)

Un billet entomologique, pour toi Agathe qui veux apprendre des mots compliqués ;-)... Non, en fait, pour Dorothée qui était, aux dernières nouvelles, sur le point de jeter de dépit la douzaine d'oeufs que je lui avais envoyée...
Si on reprend au début, nous avons donc un élevage de phasmes depuis quelques mois déjà. Trois grandes bêtes et des oeufs. Les phasmes ne sont pas contrariants et ne nous incommodent ni par leur bruit, ni par leur odeur, ni par leurs poils parsemés dans la maison... Rien de tout cela. Les phasmes ne font rien, à part ressembler à une branche et grignoter du lierre. La cohabitation ne pose pas beaucoup de problème.

Passée l'exaltation des premiers temps, on ne jetait plus qu'un oeil distrait à notre élevage, apportant de temps à autre une branche de lierre et triant parfois les oeufs. Aucun signe de vie de ce côté-là, depuis plusieurs mois... jusqu'à ce matin où de mignonnes petites créatures sont apparues derrière la vitre! Cinq bébés pour le moment, beaucoup plus à venir... Murielle, je pense qu'il est grand temps que je vous expédie des petits oeufs, avec des vivres en cas d'éclosion en cours de route!

DSC_0551

DSC_0557

DSC_0559

DSC_0563

N.B.: Suite à la remarque pertinente d'Agathe, je rebaptise ce billet... 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pouah tu te les gardes ceux là!
A
super mimi ! <br /> génial ! j'aime bcp !<br /> j'aime cet âge ou les enfants découvrent la nature !<br /> bises
P
Super cet élevage.... mais je suis aussi très curieuse du "voyagement" des oeufs... Par la poste?
C
Ma fille m'avait ramené une quinzaine de bébés dans un bocal. Quand ils étaient grands, dès que j'ouvrais la boite ils se sauvaient, ils me grimpaient sur les bras,j'avais horreur de ça, j'en ai encore des frissons. <br /> On les a relâchés sur un arbre couvert de lierre.
M
que de jolies photos chez toi!!<br /> super l'élevage de phasmes... nous en avions quand j'étais petite, que de temps à les observer ces drôles de bêtes...!
Publicité