Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
27 septembre 2010

Le nain ravi

Nainportequoi, le jovial nain irlandais du Luberon, a été vu pour la dernière fois buvant de la mauvaise bière dans une mégalopole de la côte est des Etats Unis. Depuis, on était sans nouvelle de lui et on avait des raisons d'être inquiet...
Nainportequoi est réapparu hier, dans la plaine de Wallonie, entre les mains de ses ravisseurs, une horde de petits trolls franco-belges. Malgré l'allure peu rassurante de ces derniers -certains ont des dents en moins, d'autres le nez qui coule vert...-, Nainportequoi a tenu à faire parvenir ces quelques mots à sa famille d'origine:

Chère Mamie,

La blondinette et ses complices m'ont capturé. Ils te demanderont peut-être une rançon. Ne cède pas. Ils font peur à voir mais dans le fond ils ne sont pas méchants. Il y a même la toute petite, là, qui s'est prise d'affection pour moi; celle-là, je l'ai dans la poche! Je ne sais pas ce qu'ils vont faire de moi, mais tu sais, Mamie, après les vapeurs de la ville, l'air frais de la campagne me fera du bien. Sois courageuse. Je reviendrai, c'est sûr.

Nainportequoi


DSC_7233


DSC_7238

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je suis pliée ! il est où sur la plaine ?
M
Dis "bonne maman":) dans la Nainportante famille d'Émilie, j'aime bien tout sauf me laver !!<br /> - d'accord pour l'armure en tutu rose avec des bottes.... biberon de poiré de Normandie ...ou du cidre ^^)<br /> «! Nainpourtous & touspourNain !»<br /> http://www.youtube.com/watch?v=SMRAJ6L4BTI&feature=related <br /> Hoé hoé
P
Nainportequoi est marseillais finalement...
É
oh génial!!<br /> bon voyage le nain!
C
TRop mignon ce petit nain.. des bisous à toute cette belle marmaille.
Publicité