Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
23 septembre 2010

En vadrouille...

Trois petits jours et puis s'en vont...

Portez-vous bien! :-)

Si quelqu'un est intéressé par la recette de la brioche-aux-pralines-pas-bonne, je vous la donne à mon retour. (J'ai adapté une recette du livre "Gâteaux de mamie" pour la machine à pain. Le résultat n'est pas mauvais... si on aime les pralines roses...)

Donc: Brioche aux pralines roses

300g de farine (j'ai pris une farine pour brioche ou pain au lait)

100 g de beurre salé coupé en petits dés

1 oeuf (ou 3 si on utilise une farine à gâteaux)

175ml de lait froid

2 càs de sucre

1 càc de sel

1 sachet de levure de boulanger

100g de pralines rose (ou un peu +)

Verser dans la cuve de la MAP: le lait, l'oeuf, le beurre, le sucre, le sel, puis la farine et enfin la levure. Sélectionner le programme "pâte levée" (qui dure 1h30 chez moi).

Une fois la pâte levée, y incorporer les pralines. Travailler avec les mains et déposer la pâte dans le moule à brioche beurré. Couvrir d'un torchon et laisser reposer dans un endroit tiède. Préchauffer le four à 180°C. Une fois la pâte levée (1h environ), enfourner pour 40 minutes environ. Démouler tiède.


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mais t'en trouves où de la praline rose? Nous on aime mais on attend toujours d'aller à Lyon pour en ramener... et c'est la tarte à la praline que l'on préfère (encore plus gras encore plus sucré!!!)
M
Billet du 23 septembre reçu le 27 !!!<br /> Alors tu es déjà rentrée ???<br /> C'était où ? Et c'était bien ?
C
c'était bien la vadrouille?
M
Houhou @@> Tu as recontré combien de blogeuses en chemin??? Reviens ...y a les mêmes à la maison :)<br /> http://www.youtube.com/watch?v=No7O7pSI-tA
M
Comme j'aime ton univers tes photos sont extra
Publicité