Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
30 août 2016

Corse, été 2016 (1)

Je voulais vous dire: n'ayez pas peur de partir sans savoir où vous allez! Généralement, quand je ne sais pas 1 mois à l'avance où nous partons en vacances, ou que nous partons sans avoir rien réservé, je suscite l'inquiétude et le doute... Mais non! Pour nous, c'est aussi ça les vacances: ne pas savoir, improviser. (On ne part pas non plus dans des pays lointains et dangereux, hein! En général, on part en voiture avec une ou deux tentes, voire 3 maintenant. Au pire, on a quelques déconvenues, par exemple vouloir dormir à Bilbao et ne pas trouver de camping, mais jamais rien de grave!).

Cette année, nous avions: 3 semaines, 2 traversées de réservées pour la Corse avec retour par l'Italie, et 4 nuits de location Airbnb dans les 5 Terre.

Etape 1: (On traverse la France avec un stop pas désagréable en famille dans le Rhône) Traversée de nuit Nice-Bastia dans une cabine couchette prévue pour 4 (heureusement, Emilie n'est pas grosse!). De Bastia, on décide de traverser vers l'ouest pour rejoindre Calvi, espérant profiter du calme relatif de la période de transition entre juillet et août... À quelques km au sud de Calvi, on se pose à Lumio, en hauteur, avec une jolie vue sur la baie. De là, il est facile de se rendre à Calvi, l'Île Rousse, Saint-Florent. Nous prenons aussi une journée pour faire le tour du Cap Corse, mais il faut aimer la voiture et les routes sinueuses... Le tour entier est un peu long...

DSC_8046

DSC_8054

DSC_8058

DSC_8060

 

DSC_8072

DSC_8073

DSC_8074

DSC_8075

DSC_8077

DSC_8078

DSC_8079

DSC_8081

DSC_8085

DSC_8086

DSC_8093

DSC_8096

DSC_8092

DSC_8102

DSC_8108

DSC_8105

DSC_8113

DSC_8117

DSC_8115

DSC_8121

DSC_8130

DSC_8127

DSC_8142

DSC_8138

DSC_8143

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens de refaire un tour de tes photos en Corse 2016, un vrai bonheur :D !!! J'y replonge avec délice, ca me fait bien rêver<br /> <br /> Vivement tes prochaines photos ...... mille bises affections
C
Que c'est agréable de partir quelques minutes en Corse alors que la rentrée est déjà derrière nous!
Q
Je suis de l'avis de Anne. C'est un vrai bonheur de retrouver ces carnets de voyage.
M
Je comprends l'option CORSE! Avec autant de bleus, de senteurs/saveurs et de chaleur c'est légitime :) <br /> <br /> J'aime particulièrement la table avec au centre un trou qui permet de faire pousser du basilic et autres herbes aromatiques =) génial! <br /> <br /> Merci pour le partage en photos très réussies :D
H
Ahhh la Corse... nous rêvons d'y retourner, nous y arriverons un jour!! Nous aussi c'était l'aventure cette année, mais beaucoup plus "préparée" que vous!! (je te raconterai!)<br /> <br /> J'espère que vous allez tous bien!
Publicité