Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
27 août 2015

Rome en été (2: Trastevere, Tibre, Ghetto, Piazza Navona...)

Ne sachant pas comment ordonner mes photos, je les mets au fur et à mesure de nos balades à pied, décidées selon l'humeur, souvent le soir, au départ de notre quartier Trastevere. Aujourd'hui nous traversons le Tibre jusqu'au Ghetto, le quartier juif, puis vers la Piazza dei Mercanti et la Piazza Navona. Retour au bercail by night, un peu fourbus (on marche beaucoup et il fait toujours CHAUD, dois-je vous le rappeler!)

(Et tant qu'on y est, 2-3 bonnes adresses du Trastevere à la fin!)

DSC_5592

DSC_5598

DSC_5591

DSC_5604

 

DSC_5614

DSC_5610

DSC_5620

DSC_5609

DSC_5622

DSC_5626

DSC_5628

DSC_5624

DSC_5629

DSC_5631

DSC_5632

DSC_5617

DSC_5635

DSC_5636

DSC_5638

DSC_5640

DSC_5653

DSC_5656

DSC_5654

DSC_5657

DSC_5659

DSC_5660

DSC_5674

DSC_5672

Goûtés et approuvés dans le Trastevere:

La Casetta: un resto d'apparence assez banale dans le quartier, déco kitschouille et rigolote à l'intérieur à base de trompe-l'oeil et de petites culottes suspendues au plafond... Très bonnes pasta et pizzas à des prix très abordables (1ère pizza à 3€!). Pour cette raison, c'est vite devenu notre cantine (cuisiner dans le cagibi relevant du défi!). Piazza dei Renzi.

Glacier Fior di Luna, via della Lungaretta: des sorbets délicieux (et bio!), meilleurs que chez Grom à notre avis (et moins chers)... (Souvenir ému de celui à la pêche... à la mûre... à la vanille......)

Grazia e Graziella: recommandé par Anne, testé dès le premier jour et apprécié! Bien que très central et hyper fréquenté, les plats sont bons et le service ultra-sympathique (les "free smiles" ne sont pas une vaine promesse!)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
et puis mince, on a fait l'impasse sur le glacier, faut dire qu'en janvier c'était moins tentant...
B
je suis repartie faire un tour en italie et c'est une évasion à laquelle je veux bien m'astreindre tous les jours... Alors, à demain ou après demain pour la suite ;)
Q
Ah nous aussi on a testé (et adoré) ton délicieux glacier!
A
Merci Emma pour les photos de vos déambulations romaines... dans quelques mois pour nous!! nous emprunterons sans doute quelques unes de vos traces!
Publicité