Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
3 janvier 2016

1er janvier...

Commencer l'année dans le flou et le froid... Une balade ventée avec Louis, le premier coucher de soleil pour rattraper le dernier, où nous étions sur la route... Fin d'année un peu triste. "Ça ira mieux demain"...

Je ne suis pas douée pour les voeux mais ceux de Jacques Brel me plaisent (1er janvier 1968, Europe1):

Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier. Je vous souhaite des passions, je vous souhaite des silences. Je vous souhaite des chants d'oiseaux au réveil et des rires d'enfants. Je vous souhaite de respecter les différences des autres, parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir. Je vous souhaite de résister à l'enlisement, à l'indifférence et aux vertus négatives de notre époque. Je vous souhaite enfin de ne jamais renoncer à la recherche, à l'aventure, à la vie, à l'amour, car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille. Je vous souhaite surtout d'être vous, fier de l'être et heureux, car le bonheur est notre destin véritable.

DSC_6974

DSC_6977

DSC_6984

DSC_6981

DSC_6987

DSC_7002

DSC_6997

DSC_7004

DSC_6975

DSC_7005

DSC_7000

DSC_7014

DSC_6988

DSC_7008

DSC_7003

DSC_7010

DSC_7006

DSC_7019

DSC_7023

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je découvre seulement tes vœux de grand large... merci, ce souffle iodé me fait un bien fou.Et pour toi, le meilleur et même pire... Annie
M
Magnifique ce texte de Jacques Brel !!! Merciiii<br /> <br /> Que chaque jour de 2016 soit à la mesure de tes espérances! :)))<br /> <br /> Mille affections bisous ***
S
Meilleurs Voeux Emma, Quels jolis mots, qui résonnent plus que jamais pour moi, car 2016 se promet (déjà) d'être inoubliable!
A
Entre ciel et mer, qu'importe le flou. Il créé souvent de la magie.<br /> <br /> beaucoup donc de rêves, d'amour et de partages à vous et aux vôtres.
C
Belle et heureuse année à vous!
Publicité