Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
15 février 2009

On the road again

("Again", on n'a pas fait tant de route que ça avant... C'était pour la chanson!)

DSCN3433

Je m'emmêle un peu les pinceaux dans les dates, avec vous qui êtes déjà le lendemain aux heures où j'écris et mon ordinateur (pardon: celui d'Yves) qui est resté à l'heure française... Toujours est-il qu'aujourd'hui, c'était Valentine's Day, ça, personne ne peut l'ignorer, il y a des coeurs dans toutes les vitrines et des bouquets de roses rouges partout... Et pour nous, c'était le jour du départ de San Francisco, avec Simon qui a quelques jours de vacances. Nous avons donc pris la route vers le sud en longeant la côte pacifique. Monterey est une ville moyenne hyper-touristique, ancien port de pêche, dont le Fisherman's Wharf actuel peut rivaliser avec celui de San Francisco pour ce qui est de la concentration de boutiques de souvenirs et des odeurs de friture... Le clam chowder (encore lui!) (une soupe crémeuse aux palourdes servie dans un pain rond) est proposé à tous les coins de rue; pour notre part, nous avons goûté aux calamars-frites (et les enfants, aux hot dogs, une valeur sûre). Tout autour du fisherman's wharf se promènent des pélicans, des loutres, des lions de mer... A certaines périodes, on peut observer au large la migration des baleines, mais nous n'irons pas vérifier si elles sont encore là! L'après-midi était trop avancée pour commencer la visite de l'incontournable aquarium; on l'a remise à demain matin et fait un tour dans Cannery Row, l'ancien quartier des conserveries de poisson, aujourd'hui recyclé en... coin à touristes, encore!
Après un repas vite fait dans un fast-food mexicain (burritos énormes partagés avec les enfants et Corona!), nous voici dans un motel très mignon à l'ombre (c'est pour l'image... Il n'y a pas de soleil, donc pas d'ombre!) d'un chêne centenaire. Louis trouve très pratique de garer la voiture juste devant la chambre... Ils en ont de bonnes idées, ces américains!


DSCN3418DSCN3419DSCN3425DSCN3430DSCN3439DSCN3453DSCN3451DSCN3445DSCN3454DSC_0200DSC_0202DSC_0206DSC_0201DSCN3463DSCN3474DSCN3478DSCN3470DSCN3507DSCN3485DSCN3486DSCN3496DSCN3489DSCN3500DSCN3492DSCN3506IMG_7346DSCN3508DSCN3513DSCN3504

Photos à suivre... On a la voiture garée devant la chambre, MAIS un débit ultra-lent qui ne me permet pas de mettre beaucoup de photos!

Le 26 février: ça y est, tout y est!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Il eut fallu sauter de la voiture en marche, franchir la glissière de sécurité de l'autoroute, avoir des bottes car il pleuvait, ensuite faire du stop pour rattraper la voiture... Euh, non, je n'ai pas essayé!<br /> Mais la ration de chlorophylle et d'air iodé arrive, à Point Reyes (la plage démesurée). J'ajoute les photos dès que possible!
A
Mimi avait l'air un peu fatiguée ce jour là et Louis une faim de loup!<br /> Je pense que je n'aurai pas pu résister à courrir sur ces étendues vertes avec les enfants! L'accès était-il possible?
E
Non Angèla, c'est bien la campagne américaine qui défile derrière les vitres de la voiture! Vous verrez même des vaches le jour où je pourrai mettre d'autres photos!
E
Oui oui! Dans des pains ronds creusés, avec un couvercle. On en aperçoit un dans mes photos du 1er jour. Ici, les restos qui se disputent les touristes offrent des petits godets de soupe à goûter dans la rue...
A
Merci pour ce road trip bien sympatique!Et surprenant: Le clam showder dans du pain???
Publicité