Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
7 juillet 2009

Le bonheur est dans le pré...

(ou dans le jardin...)
Mercredi dernier, dans le jardin de la Nolière, notre promenade matinale pour aller chercher les paniers de légumes de la semaine. En ce moment, il y pousse des petits pois, des mangetout, des fèves, des pommes de terre, des navets, des oignons et des échalotes, des choux et
des salades de toutes sortes... Beaucoup de fleurs aussi; un rang de phacélie borde le jardin et donne aux abeilles des ruches voisines de quoi butiner sans s'éloigner trop, tout en servant d'engrais vert. Ce jour là, le contenu des paniers (légumes verts, chou rouge et navets) était assorti aux couleurs du jardin, et j'ai trouvé que la journée s'annonçait bien...

DSCN1179DSCN1200
DSCN1183
DSCN1178
DSCN1190
DSCN1196
DSCN1195
DSCN1205DSCN1204DSCN1218
DSCN1207
Cours-y vite...
DSCN1234DSCN1238
DSCN1191DSCN1241
DSCN1230
... ou les oies vont t'attraper!

Dans ce jardin, en plus des légumes, il y a un tas de bestioles à nourrir ou à observer, et un jardinier qui explique tout... Ce jardin, on y est bien, tellement bien que... chut!... (à suivre)



Publicité
Publicité
Commentaires
A
Cela donne envie d'y aller, tout y est beau ! Autant l'atmosphère et les couleurs que les légumes ! Les enfants ont dû passer un sacré bon moment !
K
C'est vraiment un beau concept. <br /> Ils ont dûs adorer!!
M
très chouette !
K
Lucky you! le paradis!!!
A
Quel joli jardin!<br /> je crois voir Yoann (avec un chapeau)et les enfants dans le potager (100 fois plus grand)!<br /> et pour la suite de l'histoire, motus et bouche cousue....
Publicité