Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
9 juillet 2009

Jam session*

* pour le concours du titre le plus nul de l'année... J'ai mes chances...

Plusieurs dizaines de kilos de fruits sur les groseillers de Mamie... Mieux vaut s'y mettre à plusieurs!
Et ici, pas loin de dix kilos de groseilles épluchées par les petites mains (celles d'Emilie étant les plus efficaces et les plus persévérantes!), chauffées, moulinées, mélangées à cinq kilos de framboises et quinze (!) de sucre, cuites deux minutes, et réparties dans une quarantaine de pots! Et hop, des réserves pour toute l'année (au moins!).
Le dernier étage du buffet se remplit... Abricots et rhubarbe des années précédentes ont eu moins de succès. "Groseilles-framboises" est assurément notre préférée! ce qui tombe plutôt bien, vu les quantités...

DSCN1592 
DSCN1586
DSCN1498DSCN1504
DSCN1568DSCN1614DSCN1497DSCN1579
DSC_1249
DSC_1254
DSC_1256DSCN0883

Parmi les confitures,  un pot de cornichons, premier choix...

Ailleurs, ils se recyclent en pots à clous... Ici, on n'y met que de VRAIS cornichons extra-fins!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Premier commentaire ici, parce que je ne résiste pas devant la bonne bouille des cornichons en bocal. Excellent !
I
zut je n'aurais pas dû passer à l'heure du dej' !! Miam !
A
Tu verrais ici nos quelques misérables grappes vite dévorées à même le plant... Je crois que je vais vous piquer l'idée des cornichons... ça va tellement bien avec l'esprit de ma maison! Tu m'envoie un photomaton de toi pour l'inaugurer??? Comme ça, je pourrai montrer d'où vient l'idée!
B
j'adore ton billet<br /> et la gelée de<br /> photos d'identité<br /> il ne doit pas y <br /> avoir de meilleure<br /> confiture maison
C
J' en ai l' eau à la bouche ...!<br /> Tes photos sont magnifiques comme d' hab'!!!
Publicité