Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
19 mai 2013

Goûter pour dimanche pluvieux

Nous n'avions rien prévu pour ce long week end, et bien nous en a pris: avec ce temps automnal, on n'est pas trop mal à la maison... et c'est bien aussi, parfois, de rester à traîner... Je partage avec vous la découverte du jour: les gaufres de Liège. Celles qu'on mange avec les cousins sur le marché de Stockel, coulantes de sucre caramélisé. Je ne sais pas pourquoi, je m'en faisais tout un plat. Peut-être parce que c'est tellement bon que c'était forcément compliqué à faire... Ben non.

DSC_4631

Gaufres de Liège

(d'après une recette Marmiton)

500 g de farine / 2 oeufs / 10 cl d'eau / 10 cl de lait / 25 g de sucre / 1 pincée de sel / 50 g de levure (ou 1 sachet de levure de boulanger en grains) / 250 g de beurre / 250 g de sucre perlé. (J'ai diminué les quantités de beurre et de sucre)

Délayer la levure dans l'eau et le lait tiédis. Ajouter les oeufs et le sucre. Mélanger.

Creuser un puits dans la farine et y verser le tout. Travailler la pâte en y incorporant le beurre et le sel. Laisser reposer 30 min et incorporer le sucre perlé.

Mettre dans le gaufrier l'équivalent d'une grosse cuillère et laisser cuire env. 3 min.

 

Et puis une autre découverte: Emilie a appris à faire du vélo aujourd'hui! D'aucuns diront qu'il était temps, à 6 ans (bientôt 7), mais vous n'imaginez pas tout ce qu'elle avait à apprendre avant! ;-)

Une grosse provision de livres faite à la libriaire d'occasion à côté de chez nous, et peut-être demain nous nous aventurerons dehors, cap à l'ouest...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est noté !!<br /> <br /> Ça fait quand même beaucoup de beurre tout ça !!!...je vais devoir doubler mes running lol lol lol<br /> <br /> Bises et merci !!
S
Alors là, je ne résiste pas à te laisser un comm' après des lustres... Le marché de Stockel? Mais je suis de Stockel, j'y ai passé toute mon enfance et adolescence... Ma grand-mère maternelle était du village... D'ailleurs, dès que les exam's sont finis, petite escapade à Stockel programmée :o)
D
Je ne sais pas encore avec quelle recette, mais je sens que je vais essayer ca ce week-end. Surtout qu'ils annoncent un temps toujours aussi radieux ;o)<br /> <br /> Et bravo à ta jeune cycliste. Si elle prends du plaisir tout en apprenant les choses à son rythme, je ne vois pas où est le problème.
M
Chouette les ingrédients et la recette :D il va falloir que je test ça!! ...je fais tous les jours des crêpes sucrés pour mon Charles. OK dimanche prochain :)
B
Cet après-midi encore, il faisait un temps à manger des gaufres alors on s'y est mis. Mais où sont-elles passées ? (j'en ai mis 2 de côté pour le papa qui rentre plus tard, les autres ont disparu aussitôt). Merci pour l'idée !
Publicité