Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
2 septembre 2009

Lectures de vacances (Pyrénées -5-)

DSCN3674

Une chose que nous aimons en vacances, c'est pouvoir flâner dans les librairies. Pas besoin d'aller à l'autre bout de la France pour ça, mais il se trouve que les vacances sont le moment où on a le temps, pour s'attarder dans les rayons... et pour lire. Ce jour-là, le temps gris ne se prêtait pas aux promenades en montagne... L'iTruc 3GS, mon nouvel ami, nous a suggéré une ballade du côté d'Auch, où il faisait beau. Une jolie ville, et une belle librairie où les enfants se sont installés dans des fauteuils et d'où nous sommes repartis avec quelques provisions...

DSCN2761
Librairie Les Petits Papiers - Auch

Provisions des enfants:
(récoltées en fait dans les différentes librairies écumées pendant les vacances, de la Cité de l'espace à Toulouse à l'abbaye de St-Bertrand de Comminges!)


DSCN3665

(Agathe est encore responsable d'un achat de livre...)

Connaissez-vous cette drôle de chose?...

DSCN3666

DSCN3669DSCN3670
"Mélange de curiosités pour s'instruire en se distrayant et vice versa"
"UN JOYAU DE LA ZOOLOGIE MODERNE
qui vous permettra d'avoir entre vos mains la bagatelle de
4096
espèces différentes accompagnées de la description de leur mode de vie"
"MOULT FOIS PRIMÉ"

Très marrant...

Provisions de la mère:

DSCN3671

"Mon" Queffélec de vacances ne m'a pas fait rêver! Mais à défaut, j'ai retrouvé cet humour grinçant qui me plaît... Et il a servi à faire sécher et rapporter les fleurs cueillies dans la montagne!
Lettre d'une inconnue: encore un amour impossible, et une écriture qui se lit toute seule (ouh la! Je ne ferai pas "critique littéraire"!)
Le livre vert... je le potasse, et vous me direz si je suis au point!
Erri de Luca: une découverte pour moi. Le Contraire de un est un recueil de nouvelles, des histoires de rencontres. J'ai aimé. Mais LE livre qui m'a éblouie, c'est Au nom de la mère. La nativité "revisitée"... C'est plein de souffle et c'est très beau... J'ai envie de continuer à découvrir cet auteur. (Septembre sera ici le mois de l'Italie... à suivre!)
Une année à la campagne: à lire...

DSCN3681

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour les idées de lecture! En ce moment, je lis "la revanche des otaries"...surprenant, original. Je ris bien mais il sera vite terminé!
L
Et bien mon prochain livre viens d´être trouvé ... au non de la mère. et pour les filles bâtons et bout de ficelle dont j ai déja entendu parlé.
A
Ah, Erri de Luca, je crois que je lirais tous ces livres d'une traite. <br /> <br /> Et la "drôle de chose", il faut que je la connaisse.
&
Hahah, oui, merci pour le pachyderme!!!!:)
&
Le mois de l'Italie...arrête de me faire rêver:)<br /> Une année à la campagne, ça me plairait tiens aussi et puis ce bestiaire m'a tout l'air d'être terriblement fantastique!
Publicité