Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
28 septembre 2009

Rome...

De Rome, nous sommes rentrés:

émerveillés... Cette ville est incroyable! Des merveilles à chaque coin de rue... Les façades ocres aux volets clos, les places pavées, des édifices monumentaux (pas forcément de notre goût, mais toujours impressionnants)... Des trésors d'histoire et d'art... Etourdissant! Et cette atmosphère particulière, la douceur de l'été à la fin du mois de septembre...
rassasiés! Antipasti, primi piatti, contorni... Aux tavernes et terrasses ombragées du Trastevere, on s'est régalé!
enthousiasmés par les conférences données
(un aperçu de la recherche sur les troubles de l'équilibre, sujet vaste, passionnant et... vertigineux) (je vous vois venir: rien à voir avec Rome... Non, mais c'était quand même l'objet  (ou prétexte) du voyage!)
décalés parce que les mondanités ne sont pas notre truc...
mais amusés d'assister hier soir à un dîner de gala dans une belle villa sur les hauteurs de Rome

fatigués d'avoir marché des kilomètres dans les rues pavées, souvent -hélas- au pas de course car "flâner" n'était pas inscrit au programme! Ce matin, nous avons mis le réveil tôt pour sauter dans un taxi et profiter des deux dernières heures à Rome...
plein d'ampoules aux pieds malgré des chaussures que j'ai l'habitude de porter!
décidés à y retourner, pour encore en profiter, car Rome nous a enchantés!

DSC_2153

        à suivre, bien sûr...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
comme je te comprends! merci pour ce partage de photos! et florence, milan, y'a pas eu l'temps??? ; ) (dixit la chanson)
L
Je ne connais pas rome mais ce que tu en montre est magnifique de toute maniere j´adore l´Italie ...
A
Quand j'ai visité Rome, il y a cinq ans, j'ai compris pourquoi tout le monde me disait que Paris est une ville grise ! Là-bas, toutes les façades sont colorées, le ciel est si bleu, les gens sont chantants... Un émerveillement !
C
quel beau voyage !
L
e viva Italia !<br /> c'est sublime, la marmotte adore aussi.. jamais assez de temps pour tout voir, il y a tellement !<br /> Et dire que je n'y suis pas allée cette année...<br /> <br /> bises iodées<br /> la marmotte
Publicité