Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
15 novembre 2009

Mille feuilles

Puisque Mamie Suzanne, qui a à peu près 40 ans de plus que moi, arrive à s'occuper de son jardin qui n'est pas 40 fois plus grand que le mien, mais pas loin..., il fallait que je fasse quelque chose... Partis en vadrouille hier, nous avons profité cet après-midi d'un temps doux et momentanément sec pour remettre les pieds dans le jardin, ce qui n'était pas arrivé depuis... un certain temps! Un épaisse couche de feuilles mouillées en recouvrait tout le fond. Pour m'aider à les ramasser, Louis s'est révélé être l'homme de la situation, rejoint plus tard par ses soeurs. Il a fallu organiser un roulement pour les trajets en brouette, accepter qu'Emilie s'en mêle, surveiller les mouvements non contrôlés des manches de râteaux... La corvée s'est transformée en jeu; le jardin est redevenu présentable, prêt à s'endormir pour l'hiver (oui... avec ce temps, j'abandonne et attends le printemps!). Dans les feuilles mortes, nous avons trouvé... des coings! De quoi remettre en question le devenir de ce cognassier (du Japon?) que nous pensions faire disparaître...

DSCN6601
DSCN6610
DSCN6590
DSCN6581
DSCN6589
DSCN6606
DSCN6597
DSCN6608DSCN6627
DSCN6620
DSCN6588
DSCN6623

Cachée dans cet assemblage, ma participation paresseuse au tag de novembre reçu de ... Je passe mon tour pour cette fois, mais si 11 d'entre vous veulent jouer, les consignes sont chez elle!

DSCN6650Edit: Que de goûters appétissants ici et !... Tout travail mérite salaire: ici, pour nourrir les jardiniers du dimanche, des baguettes viennoises au chocolat tout juste sorties du four... Un essai concluant, réalisé avec les moules à baguettes ramenés de chez les Belges!


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une telle joie ressort de ces photos me rappelle l'album d'Ole Könnecke, précieux et souriante est l'histoire d'"Anton et la feuille".<br /> A plonger dans ce livre sans modération et dans les talus de feuilles.
B
la maison est sublime!
M
Je découvre ton blog et ta jolie maison je reviendrai
N
Même topo ici avec 8 chênes autour de la maison...:)<br /> Bises
L
tes photos sont sublimes, elles respirent l'amusement, les éclats de rires et le grand air...<br /> bisessssssss
Publicité