Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
1 mai 2010

Acronyme

Jeudi, 8h15. Emilie se promène en culotte dans la maison. Les grands sont à peu près prêts.

- "Tu pourrais pas tendre un fil dans le jardin?"

- ?...... C'est à dire que... c'est pas le meilleur moment pour étendre du linge, là... (D'ailleurs il n'y a pas de linge à étendre...)

- "Pas pour le linge. Pour l'hirondelle."

- ???... Pour l'hirondelle... OK... Bien sûr.......

On tend un fil... Il pose l'hirondelle dessus. L'hirondelle, qu'on avait trouvée échouée comme une baleine dans l'herbe, s'envole. Tant pis pour le chat qui se léchait déjà les babines...

8h30. Emilie est habillée. Tout le monde est à l'heure à l'école, et on a appris un truc: ces nouilles d'hirondelles ne savent pas décoller du sol. Comme dit Louis, qui s'implique à fond dans nos essais comparatifs de voitures: "Il leur manque une option".

DSC_9268

ORL: ornitho-rhino-laryngologiste

-espèce en voie de disparition-


Je vais être un peu moins ici, et moins souvent chez vous.

J'ai besoin d'être plus disponible pour le reste. Mais je ne vous oublie pas. Portez-vous bien!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ah, en plus ce sont des oiseaux qui sont "farcis" de puces!!<br /> Je n'en navais jamais vu autant au cmm2!! lol!!
G
Ce sont souvent les martinets qui ne peuvent s'envoler qu'en étant en hauteur. Ils ne peuvent pasx décoller du sol.<br /> Un peu comme l'albatros du poête !<br /> Jolie balade sur ton blog en venant de chez Claire !
R
OUi, tout comme les martinets, c'est leur taille d'ailes qui les en empêche...<br /> sinon, come toi, je suis plus dispo pour le rete et moins par là....
L
tendre un fil ça ne parait pas grand chose... et ça change tout<br /> ;-)<br /> <br /> bises iodées<br /> prends soin de toi<br /> la marmotte<br /> <br /> (ps c'est le bon moment pour tomber sur le paris-Brest ou le chocolat.. ou les frites mayo... bah au moins ! si c'est pas la forme, autant en profiter!!! uh uh uh)
D
j'aime beaucoup les hirondelles...rooh très drôle "l'option"
Publicité