Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
11 août 2010

Du fin fond de nos vacances...

Seigneur, pardonne-moi, je n'ai jamais su prier.
Accorde-moi une âme saine qui regarde ce qui est beau et pur, qui ne s'affole pas devant le mal, la douleur, l'injustice mais qui remette toujours toute chose en ordre.
Aide-moi à secourir et accepter toutes différences.
Donne-moi une âme qui ignore l'ennui, la plainte, le soupir.
Ne permets surtout pas que je me fasse trop de soucis, de tracas pour cette chose que j'appellerai "moi".
Seigneur, donne-moi le sens de la gaieté, de l'humour, pour que je tire quelque bonheur de cette vie et en fasse profiter les autres.

Prière de Thomas More, XVeme siècle, lue dans l'église Saint Jean de Najac, dans l'Aveyron.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bonjour, je crois bien reconnaître Regnéville sur Mer sur les photos de plusieurs posts. J'y suis passée hier pour y visiter une maison. Vieux rêve de plusieurs années de pouvoir y avoir un pied à terre et de pouvoir m'y rendre souvent. J'y ai vécu 1 an et cela reste un souvenir magique. Merci pour ces belles photos
D
une bien jolie prière
P
de jolis mots, une belle pensée
C
merci infiniment de cette prière ...
M
Du fin fond de mes vacances à paris au PECQ, je vous relis avec carolina => Tous on s'accorde à dire: "Sympathique jolie prière"<br /> PS Demain soirée Crêpes, cousin & cousine Thibault et Carolina (...peut-être un copain en plus)<br /> Bisous +++
Publicité