Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
10 mars 2011

Athènes en hiver (2)

Le deuxième jour, malgré nos incantations aux dieux de l'Olympe, il fait désespérément froid et gris. Nous nous rendons place Syndagma où a lieu a intervalles réguliers la folklorique relève de la garde devant le Parlement. À la faveur d'une grosse bousculade dans le métro, mon porte-monnaie et ma carte bleue se volatilisent pendant que je veille à ce qu'Emilie ne soit pas écrasée... Louis positive: "Il vaut mieux que tu perdes ton porte-monnaie plutôt qu'Emilie!" (Très juste, mon garçon...) Nous marchons dans Plaka, le quartier "touristique", et nous attablons dans une taverne presque vide où on nous sert de copieuses assiettes grecques (du poulpe grillé pour Louis!). Et une Mythos pour se désaltérer... On en boira toute la semaine! Nainportequoi n'est pas en reste... Je vous mets une photo car je sens bien que certains d'entre vous commencent à s'inquiéter de son sort... Avant de rentrer, Marie et Emilie s'achètent des bracelets à yeux (l'oeil censé conjurer le mauvais sort!) et moi... un porte-monnaie "Greece"...

DSC_2696

DSC_2723DSC_2728

DSC_2703

DSC_2740DSC_2745

DSC_2700

DSC_2731DSC_2726

DSC_2733

DSC_2743

DSC_2711

DSC_2737DSC_2915

DSC_2718

DSC_2739

DSC_2746DSC_2748

DSC_2741

 

DSC_2754

DSC_2732

DSC_2750

Une ville immense et surprenante, où on marche beaucoup... ce qui n'est pas toujours du goût de tout le monde!

À suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et voir dans les yeux d'Émilie les petits sacs ou porte monnaie « CHAT » ;-)Aaaah, j'aime les réverbères en fer forgé :))ééénormes les pompoms sur les pompes des gardes!!Mimie qui cours après les pigeons:D(Zuuut pour le volgrr) Très beau dépaysement :)))
C
chez moi..;o)
C
elle a des airs de chez cette ville...
I
de bien jolies choses dans les vitrines ...
P
Que c'est beau !!!! Ah ça donne envie d'y aller... Je me souviens surtout de la nourriture et qu'est ce qu'on a pu se régaler, merci de raviver d'aussi beaux souvenirs !!!
Publicité