Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
16 mars 2011

Athènes en hiver (5)

À Athènes, un jour il a fait BEAU. Oui! Direction l'Acropole. C'est l'hiver et le Parthénon est en travaux (!); grues et matériel gâchent un peu le spectacle mais il y a peu de monde, ce qui est déjà appréciable. Nainportequoi décide que c'est le moment ou jamais de jouer le touriste et sort de son hibernation au fond du sac (heureusement qu'on ne nous l'a pas volé dans le métro!). Bien lui en a pris: une heure plus tard, c'en était fini du soleil pour le reste de la journée (pour ne pas dire de la semaine...). Deuxième observation météorologique de notre séjour (après 1. C'est encore l'hiver en Grèce): 2. En Grèce, le temps est changeant. Il faudra revenir au printemps et tôt le matin; on imagine sans peine comme l'endroit doit être beau. Après une pause déjeuner pour motiver les troupes, nous visitons le musée de l'Acropole, tout neuf et tout beau, un mélange réussi de verre, de métal et de béton. On peut admirer les oeuvres avec vue sur le Parthénon à travers de grandes parois vitrées; l'effet est saisissant! Les filles s'achètent de jolis cahiers à la boutique, où elles commencent à noter  dès le soir des recettes de gâteaux au chocolat...

DSC_2854

DSC_2830

 

DSC_0391

DSC_2836

DSC_2857

DSC_2839DSC_2831

DSC_2865

DSC_2878

DSC_2840

DSC_2901

DSC_0394

DSC_2868

DSC_2837

DSC_2876DSC_2874

DSC_2867

DSC_2870

DSC_2861

DSC_2888

DSC_2883DSC_2886


Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oh punaise, c'est qui se ballade dans les ruines avec des talons de 15 cm...non?
C
...athènes athènes ! mais je suis certaine que depuis il a dû se passer pas mal de choses ! ta tête est encore là-bas ;-)
L
Rhô la jolie brochette !
S
que de beaux souvenirs malgré le mauvais temps... Si les filles veulent une nouvelle recette de gâteau au choc je peux te donner une recette de gâteaux au chocolat "déculpabilisant"..... bon dimanche.
L
... Malgré les embuches, tu as su faire de ce voyage un vrai plaisir et des enfants heureux ! ...
Publicité