Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
24 mars 2011

On dirait le printemps ?

J'avais préparé hier la dernière (ou presque) promenade à Athènes, mais je n'ai pas pu la poster. Je garde ça pour après... Aujourd'hui, c'était une vraie journée de printemps...

Il y a tout le jardin à désherber, mais j'avais envie de faire des jardinières. Celles de l'an dernier, n'ayant pas résisté au gel et à l'absence de soins, étaient devenues une sorte de marécage peu engageant. J'y ai mis des pensées, de la lavande et du romarin. Je ne sais pas si tout ça fera bon ménage... mais au moins pour le gâteau de mars, je n'aurai qu'à ouvrir ma fenêtre et me servir; un "problème" de réglé!

Après l'école, Emilie a voulu essayer sa robe "de mariage" (robe choisie par la mariée de cet été pour les petites filles). Marie, lui trouvant des airs de princesse, a décidé qu'il lui fallait un bouquet et a ouvert pour elle un restaurant au fond du jardin... Plus tard, on a pu voir une princesse déambuler pieds nus pleins de terre, un diadème sur la tête... Ces jours-ci, les enfants jouent dehors jusqu'au soir. Les devoirs tombent comme un cheveu sur la soupe et sont souvent faits sur un coin de table juste avant le repas. Mais ici, le beau temps, on ne sait jamais s'il durera. Alors... autant "en profiter tant que ça se donne"!

DSC_3495

DSC_3397DSC_3445

DSC_3394

DSC_3434

DSC_3509DSC_3402

DSC_3408

DSC_3471

DSC_3410DSC_3419

DSC_3391

DSC_3467

DSC_3473

DSC_3411

DSC_3470

 


DSC_3405DSC_3442

DSC_3506

DSC_3516DSC_3463

... Et puis il y a cet hortensia grimpant, sur le mur au fond du jardin, retrouvé enfoui sous le lierre quand nous sommes arrivés ici, et qui va fleurir pour la première fois! Jolie surprise de ce printemps...


Publicité
Publicité
Commentaires
K
ah oui, ça sent le printemps chez toi ! jolis clichés
A
Je me verrais bien faire une petite incursion dans ton jardin. Je m'y sens bien rien qu'en regardant les photos !
T
Je vais peut-être faire des bouquets de primevéres pour les demoiselles d'honneur...<br /> Je suis rudement contente de mon choix!!!<br /> elle est trop méga super mimi la mimibouilledans sa robe!
D
Splendides photos...et Emilie toujours aussi craquante !!
E
ppppppppppppppphffffffffffff!<br /> soupir<br /> d'envie...<br /> bientot<br /> juste apres les nuages hein ??<br /> bises a la princesse violette<br /> Emma from SF
Publicité