Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
26 avril 2011

Arbrobizaroïde

Une journée à désherber, démêler, attacher, tailler, pendant que la troupe se chamaille à tue-tête (mais pourquoi s'entêtent-ils à vouloir jouer à trois??). Donc j'arrache des choses, des ronces, du lierre -du mur qui vient avec... Et je leur montre ma dernière trouvaille (arrachée aussi par manque de place): "Tiens! Vous avez vu cet arbre qui s'est semé tout seul?" Emoi de Marie: "Mais faut pas le jeter!!" Soudaine cohésion du groupe: "Non, faut pas le jeter! On va le planter!" Bon. On va le planter. Emilie décrète que maintenant, "tous les arbres qu'on trouve, on doit les planter, leur donner un nom et regarder ce qu'ils deviennent". Un nom, oui,  mais lequel? Ils se concertent; Marie disparait un petit moment et revient avec une étiquette: l'arbre s'appellera un kelnon, de la famille des arbrobizaroïdes. Ouais. On se chamaille un peu pour savoir à qui il appartient, avant de décider dans une belle unité qu'il sera "à nous tous". Emilie l'arrose copieusement avec une pose de star; voilà le kelnon baptisé. Fin de la pause, il y a encore du boulot!

DSC_4892  DSC_4897

DSC_4906

DSC_4900  DSC_4902

DSC_4904

DSC_4903  DSC_4908

DSC_4916

-et je crois que mon penchant pour les ancolies vire à l'obsession-

Publicité
Publicité
Commentaires
L
dédicace pour toi chez moi !
M
Et si pour une fois je laissais un commentaire?<br /> Je viens parfois et c'est toujours avec autant de plaisir.<br /> Il se dégage ici une atmosphère très agréable,pleine de délicieux moments et en plus je suis fan de la Normandie, alors.<br /> Je reviendrais.<br /> Mina
R
J'ai les mêmes ancolies que toi (les roses clair)<br /> Sinon je trouve cette attitude enfantinoecolo très noble: ce sera le plus beau des arbres!! tu imagines la fierté quand ils s'allongeront sous son ombre pour lire...!
L
Mais il n'y a pas d'obsession pour ces superbes ancolies... J'en suis gaga aussi... Elles se plaisent bien chez moi car elles se ressèment chaque année...
A
quel jardin! et quelle ambiance dans ce jardin! le "kelnon", évidemment! j'aime beaucoup tout ça et ces jardiniers pieds-nus et décidés! bonne journée!
Publicité