Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
1 avril 2011

Eau! (1)

La semaine de l'eau est ouverte! Ne cherchez pas d'événement national ou international; c'est juste dans la classe de Louis que ça se passe. Aujourd'hui nous avons parcouru la ville (en fait, surtout le parc du château) à la recherche de l'eau. Notre ville est parcourue d'une multitude de petits cours d'eau qui sont inapparents pour la plupart mais qu'on peut voir par endroits se faufiler entre les maisons. Les suivre est un vrai jeu de piste et on s'y perd vite. Dans le parc du château, on a observé les courants, les systèmes d'écluses... Le grand plan d'eau est en train d'être en partie vidé pour des réfections de maçonnerie. Quelques rêveurs se sont pris à imaginer, sur les plages de terre ainsi appararues, une couche de sable où venir s'étendre...

DSC_3741DSC_3739

DSC_3715

DSC_3759DSC_3692

DSC_3718

DSC_3756

DSC_3690

DSC_3748

DSC_3688

DSC_3785

DSC_3729

DSC_3699

Publicité
Publicité
Commentaires
M
A la question non je ne me moquais pas du tout
F
Quelle chouette initiative...
M
Une partie de mon travail consiste à réhabiliter ces petits cours d'eau qu'on a enterrés dans le passé, en trouvant la juste mesure entre les exigences du milieu urbain (sécurité, inondation...) et des conditions de vie possibles pour tous les poissons qui peuplaient ces rivières il y a des années et des années....Réhabiliter l'eau en ville parce qu'elle est indispensable en respectant le savoir faire "hydraulique" des anciens et en essayant de limiter les nouvelles pollutions....<br /> Je te souhaite une belle semaine dans le monde de l'eau!
M
Je comprends pourquoi la maîtresse t'a nommée grand reporter ! tu fais ça si bien...
M
...Là faire une plage? Huuuu …les 2 poissons hors de l'eau pris sur le vif?? Un pêcheur qui t'as montré sa pêche? 2 poissons volants?<br /> - J’veux savoir avant de jouer la sirène là !
Publicité