Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
12 janvier 2012

Tout neuf

En 2012, j'ai... un bureau tout neuf! J'en rêvais depuis longtemps... Depuis cinq ans, il attendait à la cave qu'on lui fasse une place. Auparavant, il avait été déniché dans une brocante, et son vernis patiemment décapé un été, dans un autre jardin, les lattes démontées puis recollées sur une toile plus solide... Il est plein de tiroirs et de cachettes, et en les ouvrant j'avais eu la surprise de découvrir deux vieilles photos de ce secrétaire dans son décor d'époque. L'une d'elle porte au dos la légende "rolltop desk made by grandad Edwards". Pas de date malheureusement... Il comporte aussi une partie haute, en attente de décapage (aux beaux jours!), qui recelait elle aussi des surprises. Je le repeindrai peut-être un jour... En attendant, je vais y ranger mes petites affaires... et ensuite m'y installer pour écrire mes cartes de voeux?...

DSC_3984  DSC_3990

DSC_3986

DSC_3996

 

DSC_3992

DSC_3989

DSC_3994

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J' aime ce post si poétique!
S
Bravo...une fois de +, tes talents sont dans tous les domaines, il est magnifique ;-))
A
Tu en as de la chance. Avec un aussi joli bureau tu vas faire de grandes et belles choses en commençant par ces lettres de voeux :)
A
Il faut que tu y laisses ton empreinte! Grave vos 5 prénoms dessous ou je sais pas quoi...
L
J'adore cette histoire et l'idée que vous avez retrouvé des trésors qui racontent la vie de ce bureau.<br /> <br /> <br /> <br /> J'adore ces vieux bureaux plein de tiroirs.<br /> <br /> J'en ai un qui vient du deuxième mari de ma mamie. J'ai fait toute ma scolarité avec et maman me l'a donné. <br /> <br /> <br /> <br /> Il est maintenant depuis 9 ans dans mon home sweet home.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br /> LN
Publicité