Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
20 janvier 2012

De l'autre côté du mur

On ne voit pas grand chose, mais le petit machin, là, dans le canapé des voisins, c'est Emilie. Certains soirs après l'école, Emilie trouve qu'aller regarder la télé chez les voisins, c'est quand même drôlement mieux que chez soi. Le truc, c'est que deux soirs par semaine, les petits voisins sont gardés par une personne que nous connaissons bien et qui connaît bien Emilie, son frère et sa soeur. Elle les invite chaque fois à venir jouer et m'assure qu'avec cinq enfants, elle n'a pas plus de travail qu'avec deux, et qu'au contraire, les uns ont un effet apaisant sur les autres... Alors je la crois, et une fois que les enfants ont passé le mur, je monte au deuxième étage coudre un peu. Et de là, je vois Emilie dans le canapé...

DSC_4109

DSC_4120  DSC_4114

DSC_4119

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Pas mal comme petit arrangement ;-)
V
Je sais maintenant pourquoi tu t'affairais avec ces étoiles -) Merci beaucoup Emme pour la carte pleine d'energie et touchée que tu ais pensé à moi!
S
elle est jolie cette vue de l'autre côté !
A
il faut un village pour éduquer un enfant...
H
ah ah, je crois que je vois de quels voisins il s'agit...
Publicité