Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
9 janvier 2012

Début janvier...

... On se calme... J'ai refait un Eternity scarf  plus petit, pour terminer ma laine, avec la promesse de le prêter aux fillesEmilie a déjà dormi avec, et Marie fait valoir l'argument qu'il est assorti à son cache-oreilles! (Il est recevable, cet argument?... Qu'en dites-vous?) Exit le sapin, qui "perdait ses boules" (dixit Emilie)! On circule mieux... Un essai de calissons, tentée par ceux-là... Recette suivie de très loin, avec ce que j'avais sous la main: un reste de pâte d'amandes maison et d'écorces d'oranges confites maison aussi, et du gingembre confit (trop!). Au final, ça arrache un peu et la texture n'est pas idéale, mais c'est tout à fait mangeable. À refaire en mieux! Louis jongle toujours, Emilie s'ennuie toujours à l'heure des devoirs et attend avec impatience l'année prochaine pour avoir elle aussi du travail (!). Les grands lui promettent qu'elle changera vite d'avis...

DSC_3917  DSC_3922

DSC_3951

DSC_3975

DSC_3961   DSC_3920

DSC_3956

DSC_3944    DSC_3932

DSC_3969

DSC_3982  DSC_3910

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ma promenade effectuée...ici...<br /> <br /> Quelques points communs...cette mer Normande et les aiguilles pour le tricot !!!...Peut-être d'autres ?<br /> <br /> <br /> <br /> A très bientôt...<br /> <br /> <br /> <br /> Muriel...
R
ALors...les calissons j'ai tout le matos et je veux essayer depuis des années (je déteste mais j'ai 2 grands fans à la maison) mais je ne m'y colle jamais...<br /> <br /> le tricot, ben, tu sais, j'en suis toujours au stade1 alors toujours aussi admirative!!
M
De jolies photos qui nous laissent encore un peu l'esprit de noël en tête....
M
impec avec le cache oreilles !
P
N'empeche que je louche sur tes calissons! Je pensais justement à toi, ce matin, j'ai ressorti mon joli collier et j'ai décidé de mettre sa pochette dans mon sac à main pour y glisser des bricoles qui y trainent, avec son étiquette! <br /> <br /> <br /> <br /> Oui, elle changera vite d'avis Marie (ou pas... les filles c'est si différent je trouve!)
Publicité