Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
7 octobre 2008

Aujourd'hui, je suis absente.

C'est la première fois qu'elle manque l'école. Ca n'est pas pour lui déplaire, mais cela nécessitait une mise au point: "Aujourd'hui, je ne vais pas à l'école?... Alors, aujourd'hui, je suis absente. C'est Moussa qui fait la date aujourd'hui. Il va me mettre dans la colonne des absents. Là (du côté de sa main droite). Parfois Syrine elle se trompe: elle met son nom dans la colonne des absents. Alors je lui remets dans celle des présents." Voilà; Marie est absente. Quelques dessins, la surprise d'être ici le matin avec sa petite soeur, et le mal de ventre est revenu. On a fait un petit lit dans le canapé, apporté de grosses couvertures, mis un dessin animé. "T'inquiète pas Mazie, je reviens". Emilie est là pour lui apporter tout ce qu'il faut.IMG_4761

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est chouette d'avancer avec vous ...et faire ce retour 3 ans en arrière :)Oui! très émouvant :)
M
C'est fou ce retour deux ans en arrière et Marie qu'on voit grandir ... C'est émouvant pour ça aussi un blog ... A l'année prochaine !
A
Je vois en elle une terrible Paris Hilton... Il parait que cette dernière non plus, n'aime pas l'école...<br /> Et je t'assure que je reviens dans un an pour un autre commentaire... Et t'as intérêt à être là!
A
Aussi maternels que nous parfois entre frères et soeurs...
Publicité