Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
6 décembre 2008

Une fleur!

Une toute petite fleur en pliage japonais! Ici transformée en broche, mais peut aussi faire une barrette ou autre...
C'est tout bêta à faire et ça en jette (enfin moi je trouve!). Merci à Virginie pour l'aiguillage vers les explications (qui ne sont pas en japonais, on est sauvé!).

DSCN0686

DSCN0679La tête de Mimi à peine réveillée de sa sieste, à qui on demande de faire le top modèle dans une véranda à 5°C!...

Vous allez me dire, c'est une obsession (oui, un peu...): le bouton de nacre au centre me vient de ma grand-mère, qui m'en a légué tout un magasin ou presque. De même que la règle et l'équerre posées devant Marie: année 1924, toujours performantes! Et marquées au nom de ma grand-mère, qui se prénommait... Marie. Et hop!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci! J'ai rajouté un lien pour les explications.
N
Très chouette cette fleur. Pas trop dure à faire? des explications , des explications! J'adore le tissu marron et rose. Bravo!
A
J'en oubliais qd même l'essentiel, la fleur est magnifique et je pense aurait bcp plus de succès dans les boutiques que mon concept....qui n'avance guerre d'ailleurs!<br /> je profite de l'espace com pour embrasser Hélène, son mari et ses 3 loulous...(je n'ai plus ton adresse mail suite à un gros plantage il y a déja pas mal de temps....)
H
Ben moi je suis tout simplement impressionnée... Ils ont de la chance ces petits bouts, d'avoir une maman aux doigts de fée!!! Bravo!<br /> Au fait, moi ma grand-mère ne q'appelait pas Marie, mais Louise...
A
pfff,trop dur ta devinette...Marie nous avait mise sur une fausse piste avec ses épingles....Moi aussi j'avais une grand mère qui s'appelait Marie...comme j'imagine 90% d'entre nous... et qui elle aussi avait des doigts de fée en couture!
Publicité