Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
27 janvier 2009

Lis tes ratures

(comme dit Ben...)

Ceci est un tag! A l'invitation de la maman des poissons, un petit jeu sans prétention: il s'agit de recopier les lignes 5 à 8 de la 25ème page du livre en cours.
Je manque de temps pour lire, ou plutôt de tranquillité... J'ai plusieurs livres en cours, que je mettrai donc un temps in(dé)fini à terminer...

Elle fit alors un pas vers lui, mouvement plein de délicatesse, obtenant d'un beau sourire qu'il la remerciât de ses lèvres tremblantes. "Je ne vous demande qu'une chose, (...)"
Le Voyage dans le Passé
Stefan Zweig

-Allez. On a toutes les deux besoin d'un café. Pour une séance de confessions matinales, la cuisine, perfidement, présentait un aspect trop pimpant. Mary Ann grimaça à la vue des murs jaunes à la Doris Day et des petits récipients pleins à ras bord de haricots séchés.
Chroniques de San Francisco
Armistead Maupin


Celui-ci, on peut considérer qu'il est en cours, puisqu'il a passé une bonne dizaine de jours sur le présentoir avant que je ne trouve le moment pour m'attaquer à son "coffee cake"!

Mélangez les farines, le sucre, les épices et le sel dans le grand bol. Versez le lait dans la casserole et portez-le à ébullition, sur feu doux.
Slunch
Pascale Weeks

Un clin d'oeil pour mon Loulou, qui ne s'entend pas vraiment bien avec son livre de lecture de CP, mais qui aime à déchiffrer celui-ci, prêté par la maman d'une copine de classe... J'ai hâte que la lecture ne lui soit plus fastidieuse...

ma mo mi mu me mé
mais       comme
marou a réparé la moto de ratus.
ma moto marche, a dit le rat vert.
Ratus et ses amis
Méthode de lecture

J. et J. Guion

DSCN1549         IMG_6790         IMG_6792

DSCN1619    DSCN1982    DSCN1539
Ci-dessus: Louis remplissant ses fiches de lecture (à propos des livres empruntés à la bibli de l'école), Marie plongée dans "Ratus"... (ou, du moins, intriguée), et Emilie très amusée de tomber sur mon courrier alors qu'elle essayait de dégommer des koalas!
Et les dernières livraisons d'Amaz'truc: 5 tomes à lire dans les 10j, z'êtes sûr?..., les albums d'Albertine Deletaille au Père Castor, et mes 2 compagnons de cuisine du moment!


Et vous, que lisez-vous? Je passe le relais si elles le souhaitent à Agathe, Angèla et Azélie... et à qui voudra! Page 25, lignes 5, 6, 7, 8!


Demain, nous découvrirons une nouvelle bibliothèque à quelques kilomètres d'ici. Ce n'est pas grand chose, mais on aime bien...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je n'oublie pas de répondre à ton tag ;)
E
Nouk: L'intention y était, mais le temps pour le faire ne suit pas... Je les lirai donc au retour, ou sur place, qui sait?...
E
Hélène: Et toi aussi, tu lisais ça quand tu étais petite? (parce que moi, oui!) Depuis qu'on l'a lu, ils font calembours sur calembours (à leur façon...). C'est drôle!
N
T'as raison de lire les chroniques de SF avant de partir. La photo devant le panneau "Haigt Achbury" (le quartier hippy si mes souvenirs sont bons) s'impose! On l'a fait; mais grande déception , point de vêtements à fleurs dans les rues...
H
Ah le Prince de Motordu, nous aussi on l'a!
Publicité