Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
10 février 2009

San Francisco à pied et en cable-car

DSCN2952

Aujourd'hui, de la pluie étant annoncée (mais pas observée!), nous avons choisi de rester à San Francisco. Réveillés aux aurores sous l'effet du décalage horaire, nous sommes allés prendre notre petit déjeuner à quelques pas de l'hôtel. Au menu: pancakes arrosés de sirop d'érable, oeufs brouillés, bacon, saucisses... Léger, quoi. Un petit bonjour à nos voisins les sea lions avant de prendre le cable car qui nous emmène de Fisherman's Wharf à Market Street, le centre ville. Un coup d'oeil à Union Square du haut du dernier étage de Macy's, puis direction China Town pour un repas dépaysant dans une cantine fréquentée uniquement par des chinois! Le hic: il n'y a pas de desserts chez les chinois, et comme on est un peu au pays des glaces, il nous FAUT une glace, impérativement! Nous traversons le financial district à pied, le nez pointé vers le haut des buildings. Une fois le fameux dessert trouvé et dégusté, la fatigue se fait sentir: les petites jambes ont trop marché, les yeux en ont vu assez, nos bras fatiguent à porter un bébé endormi... Alors vacances ou pas, Emilie et Louis n'ont pas dit non à une petite sieste! Ce soir, ce sont trois enfants exténués et d'humeur exécrable que nous avons dû resortir pour aller dîner... On dégustera crabe et fruits de mer un autre jour; ce soir, c'était fish and chips et au lit!

DSCN2901



DSCN2830DSCN2817DSCN2809
DSCN2850DSCN2833DSCN2808DSCN2842
DSCN2875DSCN2859DSCN2873



DSCN2897IMG_7083IMG_7084
DSCN2905IMG_7086DSCN2913
DSCN2920DSCN2908DSCN2935DSCN2978
DSCN2929DSCN2922DSCN2930

DSCN2936DSCN2937DSCN2945

DSCN2947DSCN2969DSCN2971

IMG_7101DSCN2973IMG_7058

IMG_7114DSCN2809IMG_7077

DSCN2980DSCN2982DSCN2987IMG_7097

DSCN2959

Il est 22h30 à San Francisco, et déjà l'heure de se lever chez vous! (7h30)

Message posté finalement à 4h ici (13h chez vous)... Rien ne passait hier soir...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je viens de lire les trois derniers billets ! un voyage merveilleux... la seule partie des states que je ne connais pas...
A
Merci de nous faire partager vos vacances.
N
Plein de souvenirs ici aussi! les cables cars dans les rues vertigineuses avec alcatraz dans le fond, les maisons victoriennes qui donnent l'impression d'être dans un générique de téléfilm américain... C'est marrant ces pavés, ça ne me dit rien? Les enfants ont l'air de bien tenir, je trouve! Enjoy !!!
P
Très belles photos d'ombres et de pieds... Aaahhhh Les Chroniques de San Francisco....
A
Pour moi c'est du chinois du début à la fin...ça fait trop longtemps que j'ai lu les chroniques, les noms des quartiers ne me disent rien!<br /> ça a l'air chouette en tout cas.Les enfants sont peut-être exténués mais surement heureux d'être là bas avec vous!<br /> Nous aussi, on est décalé, mais pas dans le même sens (couchers plus tardifs et grasse mat...)<br /> Merci pour ces nouvelles, mais ne t'embête tout de même pas toutes les nuits à 4h du mat!<br /> bises
Publicité