Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
11 février 2009

De l'autre côté du Golden Gate Bridge

DSCN3007

Une journée au grand air! Aujourd'hui, nous disposions d'une voiture de location et d'un chauffeur aguerri pour parcourir la côte pacifique au nord de San Francisco. Traverser le "pont rouge", comme l'appellent les enfants (qui ont lu Babar en Amérique!) était déjà un grand moment. Et à le contempler de l'autre côté, avec la ville en arrière-plan, il faut bien reconnaître que "ça a de la gueule", comme disait Simon dans un de ses posts!
Nous avons fait une halte à Sausalito, où les enfants ont pu courir sur la promenade le long de l'eau. Puis, après avoir fait provision de hot dogs à toutes les sauces, nous avons pique-niqué sur la jolie plage de Muir Beach. Les maisons en bois entre les pins sur la colline surplombant la plage nous ont fait rêver...
Direction ensuite  Muir Wods National Monument, une forêt de séquoias géants parcourue de sentiers de balade. A côté des pancartes enjoignant le visiteur à respecter le calme de l'endroit, Emilie braillait, hurlait, se traînait par terre parce que sa mère refusait de la porter, STP Emilie on en a marre de tes cris, demain tu fais une pause, OK?...Ce détail mis à part, l'endroit est très agréable (quoiqu'un peu frisquet cet après-midi
).
Nous avons ensuite poursuivi la route jusqu'au mont Tamalpei, d'où on a une vue imprenable sur la baie de San Francisco... quand le brouillard ne s'abat pas sur vous subitement, ce qui fut le cas cet après-midi! Avec le vent glacial, on a dû rester dehors 3 minutes avant d'aller se réchauffer autour de milk shakes et de cafés à Sausalito!
Ce soir, avant que la fatigue ne s'abatte sur nos trois loulous comme le brouillard sur la baie, nous avons dîné vite fait de pizzas à la part... Prêts à poursuivre demain notre découverte de San Francisco, sans Simon qui retourne à l'école (quand même, un peu!).

IMG_7125

DSCN2993IMG_7138IMG_7120DSCN3006DSCN3012DSCN3015

Sausalito

DSCN3017DSC_0146DSCN3028DSC_0149DSC_0137DSCN3037DSC_0141

Muir Beach

DSC_0150DSC_0152DSC_0153DSCN3040

Muir Woods National Monument

DSC_0177

DSCN3042DSCN3052DSCN3047DSCN3069DSC_0185DSCN3065DSCN3072
 


Sausalito again
DSCN3075IMG_7143
DSCN3078DSCN3082DSCN3076

Publicité
Publicité
Commentaires
E
... et si c'était toi qui avais la même que moi?! C'est en effet un détail de la plus haute importance...<br /> Mais oui, on respire aussi le grand air ici! C'est ce qui est bien (et appréciable avec des enfants)!
A
très joli....je m'attendais à des buildings, je suis surprise!<br /> c'est de l'air pur que vous respirez!<br /> les photos sont superbes...<br /> En regardant de près (avec Youna) celle d'Emilie au sein, on s'est rendu compte que tu avais surement la même tunique que moi (très important ce détail de SF!)<br /> bonne suite!
E
Mais moi j'aime bien lire vos commentaires le lendemain et partager avec vous nos découvertes! Et je suis bien contente une fois que le billet du jour est fait, car je ne sais pas si j'aurais le courage de le faire une fois les vacances finies...<br /> Mamie: le pire, c'est qu'en se promenant dans SF, on n'arrête pas de se dire que tel ou tel moyen de locomotion aurait intéressé Papi.... Dommage...
A
Ah le brouillard! inséparable de San Francisco...<br /> Tes photos sont très belles et me font agréablement voyager... et me souvenir! MERCI
N
très réussie la photo du golden gate, prise sur la colline d'en face! Muir beach je connais pas , j'ai hâte de voir des photos...
Publicité