Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
20 février 2009

sans Francisco

(Mouais, d'accord, c'est pas une trouvaille ce titre, mais bon, le décalage horaire, tout ça...)

DSCN4368

Pour notre dernière matinée à San Francisco, le croirez-vous... il a fait un temps radieux! (Celui qu'on pensait avoir tout du long en partant, et qu'on n'aura jamais vu en 2 semaines!!). Nous avons joué les parfaits touristes à la recherche des plus beaux T-shirts "I love SF", de modèles réduits de cable cars  (avec une grossière erreur à l'achat: n'en prendre que deux! D'où larmes de Marie à l'aéroport, d'où nouvelle chasse aux cable-cars dans l'aéroport...), et de compresseurs de pièces de 1ct transformées en médailles-souvenirs... Tout cela après un copieux petit déjeuner (toujours composé de saucisses et chocolat chaud pour Marie, et de pancakes arrosés de sirop d'érable pour nous). La matinée a vite passé, on a sauté dans un taxi direction l'aéroport... Avant de dire au revoir à Simon, il a fallu se séparer de ces magnifiques ballons-saucisses récupérés la veille. Pas d'attente interminable, et même presque pas d'attente du tout. Dans notre empressement, nous avons réussi à laisser derrière nous le bagage de cabine contenant le précieux "trognon de pomme" (retrouvé à temps... ouf!) et à emporter avec nous une partie de nos cartes postales, écrites, signées, timbrées... Comme à l'aller, personne n'a fermé l'oeil ou presque, malgré l'obscurité. Une petite sieste en fin d'après-midi chez Mamie a donc été bienvenue, ainsi qu'un repas du soir tout préparé, avant de reprendre la route jusqu'à notre maison...

On y retourne quand, à San Francisco?...

DSCN4417


DSCN4343DSCN4347DSCN4336
IMG_7465DSCN4345DSCN4353DSCN4357
DSCN4352IMG_7459DSCN4355
DSCN4358DSCN4361IMG_7462
IMG_7495DSCN4370IMG_7516DSCN4404
DSCN4373DSCN4380DSCN4383
IMG_7466DSCN4384DSCN4351
IMG_7489IMG_7484IMG_7456
DSCN4387IMG_7451DSCN4394
DSCN4397DSCN4413DSCN4401
DSCN4403DSCN4438DSCN4439
DSCN4472DSCN4448DSCN4459

DSCN4435

Bizarre... Je vous raconte "ce matin", mais on est déjà le lendemain soir...
Nous sommes partis de San Francisco jeudi à 16h, et arrivés en France vendredi à 11h!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
il y a des clichés que j'aurais pu également publier sur mon blog...
H
Ouh là... Moi je débarque encore après une semaine d'absence... Je vais avoir du mal à suivre!! Mais en tous cas, ce doit être effectivement un très beau voyage, et grâce à la technologie, on a pu en profiter! Merci Emma pour ce beau voyage virtuel!!!
N
Welcom ! J'espère que le retour à la réalité n'est pas trop dur?! Merci en tout cas pour ce voyage, tu réussissais vraiment à nous faire partager votre aventure!
A
C'était super chouette et ça m'a filé la pêche pour avancer mes travaux de printemps... Je garde des voyages de mon enfance un souvenir flou mais magique et je suis sure que ça m'a forgé le caractère de bien des façons... C'est un merveilleux cadeau que tu as fait à tes enfants!
E
C'était beau;)<br /> Bon retour!
Publicité